Magazine High tech

Killer is Dead : l'interview de Suda51

Publié le 27 février 2013 par Axime
Killer is Dead : l'interview de Suda51

Présenté en grandes pompes il y a un peu plus d'un mois, le prochain slasher de Suda51, Killer is Dead, a déjà su mettre à la bouche à tous les habituels fans de l'artiste au monde si décalé. Au cours d'une interview dans le magazine Famitsu, il a pu donner encore plus de détails sur le processus de développement du jeu.

Grâce à l'éditeur du jeu en Europe, Koch Media, nous vous en proposons aujourd'hui la transcription qui saura donner encore plus vite envie d'en voir plus :

Q : Quand et comment le développement de KILLER IS DEAD a-t-il commencé ?

Yasuda : Le projet a commencé à la fin de l'année 2009, pendant le développement de Lollipop Chainsaw. M. Suda m'a proposé plusieurs idées et j'ai choisi KILLER IS DEAD parce que je suis un immense fan de la série Killer et que je voulais créer un jeu avec lui.
SUDA51 : J'avais envie de créer un tout nouveau Killer pour me détacher de Lollipop Chainsaw, qui était plutôt pop et amusant. Cette fois, je voulais vraiment faire quelque chose de sombre.
Q : Quel poste occupez-vous sur KILLER IS DEAD ?

Yasuda : Je suis responsable du contrôle de la qualité et SUDA51 dirige l'équipe de développement.
Q : Bien que KILLER IS DEAD hérite des caractéristiques des précédents épisodes de la série Killer, Mondo n'est pas un assassin...

SUDA51 : Ce n'est pas un assassin mais un bourreau, un exécuteur. Son boulot, c'est d'exécuter les différents criminels qui existent un peu partout dans le monde. Je me suis inspiré des histoires se déroulant dans le Japon traditionnel, comme la série des Hissatsu ou les mangas de ce genre. Mondo est né du mélange entre ces inspirations purement japonaises et des éléments plus modernes, du fait que le jeu se déroule en Amérique.
Q : Pourquoi ne pas avoir donné à Mondo l'apparence d'un cinquantenaire macho, comme on en voit souvent dans les jeux occidentaux ?

SUDA51 : Mon idée n'était pas de faire de Mondo un macho. Dans ce jeu, ce sera plutôt le rôle de Bryan. Une autre inspiration pour Mondo m'est venue de Christian Bale, qui jouait très bien ce rôle de personnage double dans American Psycho.
Q : Ce sera donc l'histoire d'un dur à cuire ?

SUDA51 : C'est une histoire sérieuse, mais Mondo n'est pas seul. Il se bat avec son ami. Je voulais que l'histoire du jeu décrive sa solitude et les relations qu'il entretient avec ses collègues.
Q : Mondo va-t-il tomber amoureux de Vivienne ou Mika ?

SUDA51 : Vous le saurez en jouant ! A mon avis, il vaut mieux éviter de tomber amoureux d'un collègue de travail, mais je peux quand même vous dire que ces deux-là sont les héroïnes du jeu.
Q : Comptez-vous raconter votre histoire d'amour autrement que dans vos précédents jeux ?

SUDA51 : Bien sûr. Dans ce jeu, il y aura ce que j'appelle le « mode Gigolo ». Je ne peux pas en dire trop pour le moment, mais c'est un mode qui permettra de draguer des femmes partout dans le monde. Mondo ressemble un peu à l'agent 007, alors tout comme il y a la « James Bond Girl », il devait y avoir la « Mondo Girl » ! Le mode Gigolo devrait être un contrepoids amusant aux éléments d'action pure.
Q : Pouvez-vous nous parler de ces éléments d'action ?

Yasuda : Vous combattrez surtout avec votre épée, mais vous pourrez aussi tirer sur vos ennemis pour les déséquilibrer ou les éliminer.
SUDA51 : J'avais eu l'idée qu'au lieu d'un simple pistolet, le bras artificiel de Mondo soit une fourchette dont il pourrait se servir pour manger ou découper des machines en morceaux. Avoir une perceuse au lieu du bras, c'est le rêve de tous les hommes. En tout cas, moi, j'en ai rêvé !
Q : Le bras de Mondo peut absorber le sang des ennemis ?

SUDA51 : Le sang a la même fonction que la mana dans les RPG. Vous le récupérerez grâce à votre épée et vous l'utiliserez comme des balles pour votre pistolet. Le sang contient un pouvoir mystérieux, la Matière noire, qui représente l'énergie dans ce jeu.
Q : Mondo aura-t-il un système d'évolution ?

SUDA51 : Le joueur pourra exécuter ses ennemis de plusieurs façons et les compétences du personnage augmenteront selon ces choix. Il existera aussi des objets qui amélioreront les armes, par exemple les cristaux que vous obtiendrez en tuant les ennemis. Selon la façon dont vous les tuerez, le nombre de cristaux reçus augmentera ou diminuera.
Q : Avez-vous d'autres exemples d'idées étonnantes qu'on peut attendre de SUDA51 ?

SUDA51 : A un moment, Mondo affrontera un ennemi qui chevauche un tigre au milieu des bâtiments traditionnels de Kyoto. Je voulais vraiment montrer la beauté des paysages de cette ville aux joueurs du monde entier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte