Magazine High tech

MWC 2013 – Project Shield et Nvidia Grid, les vidéos de démonstration

Publié le 28 février 2013 par Android Et Vous! @androidetvous

Le Project Shield a fait beaucoup de bruit lors du CES de Las Vegas le mois dernier et le MWC 2013 fut l’occasion pour nous de voir la console de jeu made un NVIDIA de plus près.

image

Sur son stand, le fondeur NVIDIA a mis en valeur de nombreux périphériques utilisant un SoC Tegra, l’occasion pour nous d’apercevoir des modèles tournant sous Tegra 4 et même Tegra 4i (la version légèrement moins puissante mais compatible LTE).

Sur ces derniers les jeux 3D tournent très bien et la gestion de la HD ainsi que des effets supplémentaires (motion blur, textures dédiées etc…) rend très bien.

Sur le stand nous avons pu apercevoir le Grid, ce serveur qui fait tourner des jeux grâce à ses CPU et GPU puis les renvoies en streaming vers les appareils de votre choix (via 4G, Wi-Fi pour récupérer les jeux que l’on possède sur son PC ou par Ethernet) ce qui permet alors de jours à des jeux tels que Assassin’s Creed III, Borderlands 2 ou encore Dishonored depuis un smartphone Tegra, une smart TV disposant de l’application adéquate, un PC et même un Mac. L’avantage du Grid sur un ordinateur d’Apple est que celui-ci dernier vient combler l’absence de jeux sur Mac OS grâce à une machine virtuelle (ce qui correspond à jouer avec un PC distant et explique pourquoi, lors des parties en lignes depuis un serveur Grid, vous tomberez contre des joueurs PC).

image

Nous avons pu jouer à Assassin’s Creed III ou encore Dishonored depuis un HTC One X, à Street Fighter IV depuis une TV connectée LG ou encore à Need for Most Wanted et Skyrim sur une tablette Asus et le tout à la manette!

Après s’être repu de jeux vidéo nous avons rencontrer Luciano Alibrandi, directeur de la communication chez NVIDIA Europe, qui nous a expliqué le fonctionnement du Project Shield:

Si NVIDIA s’est lancé sur le marché du jeu mobile avec son Shield de 5” à l’écran HD sous Android 4.1, c’est parce que les ingénieurs ont vu là un créneau à prendre, un créneau qui deviendrait le futur du divertissement vidéo-ludique. Pour le confort d’utilisation et une immersion toujours plus poussée, la console embarque une sortie HDMI ainsi qu’un son Bass Reflex.

20130225_124505

Il faut noter que NVIDIA ne fournit que le hardware alors que le software dépendra, pour le Grid, des partenariats passés par les FAI avec les éditeurs mais aussi avec les jeux intégrant la Tegra Zone. Sur le Project Shield, de nombreux jeux à venir seront développés exclusivement pour la console de NVIDIA.

Le Shield dépassera bientôt le stade de projet pour devenir un “vrai” produit lors du deuxième trimestre 2013 aux États-Unis et plus tard en Europe.
Cependant un point nous effraie en tant que joueurs: le système de jeu en streaming ne ferait-il pas parti de ces services qui sont intégrés parfaitement à la société américaine (tout comme Netflix ou encore Passbook) mais qui peinent à s’intégrer en Europe?

Rapporter une erreur


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Android Et Vous! 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte