Magazine Sport

Pour sa pub Festina fait appel à … Richard Virenque

Publié le 01 mars 2013 par Ptimek

La marque Festina, plus connue pour l’affaire de dopage que pour ses montres, va mettre Richard Virenque en vedette de sa prochaine campagne de publicité. Coup de poker médiatique, l’annonce peut faire grincer certaines dents sensibles.

Pas besoin de vous remémorer l’été 98 et la fameuse affaire qui avait ravivé le spectre du dopage dans le cyclisme.

Comme un pied de nez, la marque de montre Festina (toujours chronométreur officiel du Tour de France par ailleurs : ndlr) a décidé de faire appel à son ancienne gloire déchue pour sa prochaine campagne de publicité.

Oui, Richard Virenque ventera la précision des montres Festina. Le recordman du Maillot à Pois (7 fois) s’est fendu d’une réponse claire pour justifier ce partenariat :

Mes relations amicales avec le patron de Festina, Miguel Rodriguez, datent de notre première rencontre et perdurent depuis ce jour. Cette confiance mutuelle nous permet aujourd’hui d’envisager ensemble de nombreux projets dont, en effet, une prochaine campagne publicitaire internationale. Richard Virenque

Souhaitons tout de même à Richard Virenque, exilé en Belgique, que son jeu d’acteur se soit amélioré. Et non, on ne parle pas du dopage à l’insu de son plein gré mais bien d’une précédente pub pour sa précédente équipe (déjà). Comme quoi ça ne s’invente pas.

Souviens-toi l’été 98

L’affaire Festina avait défrayé la chronique des faits divers pendant le Tour de France 1998. Quelques jours après le départ, la Police avait interpellé le staff et les coureurs de l’équipe Festina en pleine épreuve. D’autres équipes avaient également été perquisitionnée et le peloton avait même fait grève pour manifester le traitement spécial des forces de l’ordre. Cette année, Le Tour de France débutait depuis l’Irlande, Marco Pantani remportait le Tour sans victoire d’étape française, Lance Armstrong n’avait pas encore commencé sa (non) collection de Maillot Jaune … et l’équipe de France de Football venait d’être sacrée championne du Monde.

Le Tour de France et le Cyclisme en général avait été montré du doigt pour ses affaires de dopage à grande échelle et changea le rapport au sport pour de très nombreux amoureux de la petite reine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine