Magazine Entreprendre

Comment se démarquer des autres quand ce que vous proposez est pareil?

Publié le 04 mars 2013 par Hinds @Hindoun
Comment se démarquer des autres quand ce que vous proposez est pareil?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains réussissent dans leur domaine alors qu'ils ont accès aux mêmes ressources et mêmes talents que leurs concurrents ?

Pourquoi certaines entreprises, sociétés ou personnes sont des leaders dans leur secteur alors qu'ils proposent les mêmes services ou vendent les mêmes produits que d'autres?

J'avais lu plusieurs références sur ce sujet, et dans presque toutes, la réponse était simple: " se démarquer des autres ".

Oui, il s'agit bien là d'une réponse simple est courte, mais..... COMMENT?

Comment se démarquer des autres? ... Comment se différencier de ses concurrents?

La réponse se trouve dans le cercle d'or.

Comment se démarquer des autres quand ce que vous proposez est pareil?

Simon Sinek, dans son discours " Comment les leaders inspirent l'action " sur TEDx Talk, explique cette différence par une simple illustration graphique qu'il appela The Golden Circle (le cercle d'or), et ajoute que:

" les gens n'achètent pas ce que vous faites.... ils achètent ce pourquoi vous le faites. "

La majorité des entrepreneurs commencent toujours avec le " Quoi ", le produit ou service qu'ils offrent, pour ensuite aller vers l'intérieur du cercle d'or, en d'autres termes, inciter les gens à passer à l'action d'achat, le " Pourquoi ". Par contre Simon Sinek explique que le but n'est pas de faire des affaires avec tous ceux qui ont besoin de ce que vous avez, mais que l'objectif est de faire des affaires avec les gens qui croient en ce que vous croyez.

Donc, pour se démarquer dans votre domaine vous devez travaillé plutôt sur le " Pourquoi ".

Pourquoi vous vendez ce produit?

Pourquoi vous proposez ce service?

Pourquoi vous faites ce que vous faites?

Il explique en outre que cette façon de penser est enraciné dans la biologie du cerveau humain. Le néocortex est responsable de la langue, le rationnel et la pensée analytique - le quoi. Le pourquoi et le comment sont contrôlées par la partie limbique du cerveau qui est responsable des sentiments, la confiance, la loyauté et la prise de décision.

Je ne vous en dit pas plus et je vous laisse visualiser la vidéo. N'oubliez pas de laisser vos avis dans les commentaires.

Si vous avez aimé cet article, vous pourrez également apprécier ceux-là:

Mots-clès astuces, changer, efficacité, métier et passion, objectifs, réussir, stratégie marketing


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hinds 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte