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b2b-en-trade : le troc entre entreprises

Publié le 04 mars 2013 par Brunoblanchard

Samuel Cohen - dirigeant de b2b-en-tradeSamuel Cohen, le fondateur, était en poste à la Coface aux Etats-Unis, de 2006 à 2009, au pire moment de la tourmente financière.
« Cette période de crise, accompagnée du gel des crédits bancaires m’a ouvert les yeux sur l’intérêt du troc » explique le fondateur. Il rentre en France avec un concept, très en vogue aux Etats-Unis, d’échanges interentreprises et lance en mai 2010 un site Internet, bourse aux échanges dédié aux PME.
Tel vendeur de scooters à Marseille, qui n’a pas de gros moyens pour faire parler de lui, va par exemple échanger cinq véhicules contre une campagne de publicité dans un magazine national.
Tel organisme de formation qui a besoin d’une prestation d’expertise-comptable pourra l’échanger contre des cours de langue.

« Ce système évite de puiser dans sa trésorerie et permet d’écouler ses stocks de manière originale » explique Samuel Cohen, qui prélève 10% de commission sur le montant de l’échange.
Aujourd’hui, 1700 entreprises sont inscrites gratuitement sur son site. « J’aimerais bien développer le concept sur l’Europe, ce qui me permettrait de faire se rencontrer des entreprises qui n’y aurait jamais pensé autrement ». Mais avant cela, il faut que 2000 entreprises se soient inscrites sur son site pour parvenir à l’équilibre.

www.b2b-en-trade.com

Le principe du « Bartering », un modèle gagnant-gagnant :
- Trouver des clients
- Echanger sans sortie de trésorerie
- Développer son chiffre d’affaires
- Utiliser ses stocks ou ses compétences comme mode de paiement
- Accéder gratuitement à un réseau online
- Développer son activité grâce à des mises en relation

Le dernier rapport ministériel sur le principe des échanges entre entreprises disponible en cliquant ici.


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