Magazine Culture

Appel à candidatures

Publié le 06 mars 2013 par Bagada
Appel à candidatures
     Denis Tito, multimillionaire américain, premier touriste à avoir volé dans l'espace après avoir acheté une place dans un Soyouz russe en 2011 pour rejoindre la Station spatiale internationale, a décidé d'envoyer deux personnes vers Mars. C'est lui qui finance et dirige le programme. Le lancement est prévu pour le 5 janvier 2018. :
  “Nous avons le financement pour mener ce projet pendant deux ans. Il vient de ma poche, mais de toute façon, nous devrions pouvoir lever les fonds pour achever la mission. C’est un objectif ambitieux mais réalisable pour faire évoluer l’expérience humaine et la connaissance. C’est le moment.”
Appel à candidaturesPlanète Mars : Olymus Mons, le plus grand volcan du système solaire Images Olivier de Goursac
   Denis Tito cherche donc des candidats.  Le voyage durera 501 jours au bout desquels les candidats survoleront la planète rouge à 180 kilomètres d'altitude. Les critères pour poser sa candidature au voyage sont assez précis et voyez si vous pouvez  postuler :
   Denis Tito cherche un homme et une femme qui ont éventuellement eu des enfants. Ce couple devra faire une croix sur une future grossesse puisque l’exposition aux radiations peut être nocive pour la procréation lorsque la période est assez longue. Ces deux personnes devront d’être d’un âge mûr, mais ils devront également être mariés. Ils vont être contraints de passer près d’un an et demi dans une capsule assez petite. Selon Dennis Tito, ils pourront ainsi s’apporter un soutien affectif et moral. Ils auront l’opportunité de se réconforter mutuellement, car ce voyage est tout de même assez effrayant. Lorsque la capsule va s’éloigner de la Terre, le couple se retrouvera au milieu de l’Espace où leur avenir est incertain.
   J'ai bien réflêchi... je préfère m'abstenir. D'ailleurs, le 5 janvier 2018... je suis sûre... je suis prise !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bagada 99 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte