Magazine Football

Man Utd : le départ de Rooney relancé après Madrid ?

Publié le 06 mars 2013 par Yannc83

Rooney-sur-le-banc_optSi l’absence de Wayne Rooney dans l’équipe de départ de Manchester United face au Real Madrid mardi soir en Ligue des Champions, trouve une explication tactique, celle-ci relance la spéculation concernant un éventuel départ de l’international anglais.

Dans le Daily Telegraph, le journaliste anglais Mark Ogden, s’interroge sur les raisons de cette mise à l’écart : « Si Rooney n’est pas nécessaire pour démarrer le plus grand match de la saison pour Manchester United – le plus grand depuis 2011 et la finale de Champions League – le message de Ferguson est clair : le temps de Roony à Old Trafford est compté » estime-t-il.

Interrogé dans le programme du match sur quel grand club il choisirait en cas de départ, Wayne Rooney a répondu « qu’il ne pouvait prédire l’avenir ». Un avenir qui pourrait le conduire chez le voisin City comme il l’avait laissé entendre il y a quelques saison, ou alors du côté du PSG qui aurait pris des renseignements auprès de l’entourage du joueur selon diverses sources anglaises et françaises.

Tactique ou pas, l’absence de Rooney dans le onze de départ mancunien fait suite à d’autres omissions de stars dans le passé par Alex Ferguson : Jim Leighton pour le « replay » de la finale de FA Cup 1990 , David Beckham sur le banc contre le Real en 2003 (en C1, ndlr) et le remplacement de Ruud van Nistelrooy par Louis Saha pour la finale de la Coupe de la Ligue en 2006 contre Wigan. Ces deux derniers avaient quitté Old Trafford dans les six mois qui ont suivi la décision de Ferguson, tandis que Leighton n’a jamais récupéré sa place. Enfin, Roy Keane n’a pas duré trop longtemps après avoir critiqué ses coéquipiers lors d’une interview sur MUTV. Quand sera-t-il pour Rooney ? L’avenir nous le dira…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines