Magazine Emarketing

Quel ROI pour les programmes d'e-mailing ?

Publié le 07 mars 2013 par Staminic

Le benchmark sur l’e-mail marketing de Marketing Sherpa a demandé à plus de 1000 marketeurs d’évaluer le ROI (Retour sur Investissement) de leurs programmes d’emailing. Les résultats montrent à nouveau l’efficacité de ce support de com !

Emailing ROI

Les responsables marketing et communication interrogés estiment globalement le retour sur investissement à 119 % en moyenne pour leurs programmes d’e-mailing.

C’est dans le secteur du BtoB que le ROI est le plus important, avec une estimation à 127 %. Les performances de l’e-mailing semblent cependant baisser sensiblement avec le volume d’envois. Les envois de moins de 100 000 envois surperforment largement les envois plus importants.

Pour aller plus loin



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Staminic 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte