Magazine Entreprise

Souffrance au travail : Tant que les actions grimpent

Publié le 31 mai 2007 par Peaudeb

Un cadre dirigeant m'a collée au mur : Echangeant sur la souffrance au travail, sur l'impératif de réflechir sur l'organisation du travail, il a explosé : Vous n'allez pas nous donner des leçons d'organisation alors que l'action monte en flèche et les profits aussi.. C'est qu'on ne doit pas être si mauvais!

Le pire c'est qu'il a raison à court terme. Le plus drôle c'est qu'il n'y a pas de lien à court terme entre organisation du travail et rentabilité de l'entreprise dans tous les secteurs.. surtout industriels qui ont des processus de travail qu'i s'échelonnent sur 15 à 20 ans! Ah le feuilleton des commandes d'AIRBUS!

Quand le soleil se lève , le coq chante .. Mais le coq ne fait pas lever le soleil pour autant! Je souffre de l'art de nos contemporains de prendre les causes pour les effets et réciproquement et les relations de cause à effet pour du nimporte quoi en branche.

coq_barre_01

Enfin, cette remarque pertinente m'aura eveillée à l'existence de la fédération internationale du coq ..Parce qu'une photo de coq, au soleil levant.. c'est encore à prendre... A tous ceux qui ont encore un voisin coq...merci de m'en faire une rapidement..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Peaudeb 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte