Magazine Humeur

Dernier Wizz pour MSN

Publié le 07 mars 2013 par Blasphereblog @Blasphere_Blog

La rumeur courait depuis quelques mois, effrayant les foules, terrorisant les grands adolescents et aujourd’hui nous en sommes sûr, MSN… va bientôt mourir. La triste nouvelle est tombée il y a quelques semaines, les français devront faire leur deuil à partir du 8 avril.

MSN, c’était les réseaux sociaux avant l’heure: on avait nos cercles d’amis, on publiait notre vie, on partageait des photos et on passait des heures à discuter. Caché derrière nos mails de kikoolol38 et bgdu69, on se dragouillait à base de « jte kiff grav », « kikou », « sava ? » et autres hommages aux plus belles heures de la littérature. C’était à celui qui remanierait le mieux la langue française (Maitre Capello est mort une deuxième fois…voir une troisième fois) pour écrire plus vite que « le prof c tro 1 con » et que de toute façon « Brian/Kelly et moi cey fini ».

Quand on avait un truc super important à dire, on utilisait notre pseudo (aujourd’hui on dit statut, c’est plus « in »). On pouvait en toute sécurité déclarer « jé tro la mor pour mon ds de mat dem1 » suivi quatre secondes plus tard par « chui l0v de twa ». Aucun risque que ces grandes phrases ne passent dans le domaine public avant de le regretter une fois l’adolescence passée (ceci est un message d’avertissement à tous les beliebers, les directioners et autres jeunes entre 12 et 15 ans utilisant Twitter, Facebook et Instagram pour crier un amour consumériste de courte durée).

D’ailleurs pour exprimer notre personnalité, on n’utilisait pas seulement le pseudo. On travaillait aussi énormément sur l’adresse mail. Dans un grand élan d’originalité, nous hésitions des heures entre diablolyon69, misskitty581992 et chatondelaneige73645 (le numéro qui suivait déterminait généralement notre indice d’originalité, qui, comme on le constate, n’était jamais bien élevé). Vais-je mettre diablo pour exprimer mon côté rebelle ? Misskitty pour ma facette mignonne tout plein de fille ? Lafolledu pour dire que je suis trop excentrique ? Après des heures de réflexion, prêt à se taper la tête contre les murs, nous sautions le pas. Ce n’est que deux trois ans plus tard, commençant à remplir des dossiers administratifs qu’on se rendait compte de notre erreur. Oui faire sa demande de carte d’identité avec [email protected], on sent que ça le fait à moitié.

Skype-MSN

C’est l’heure de la fuuuuu-sion !

C’est finalement toute une ère qui se ferme, après quinze ans de bons et loyaux services. Il est temps d’accepter que l’âge collège est terminé et ce n’est pas si simple. Les mauvaises langues diront bien sûr que MSN était dépassé, obsolète, presque off depuis l’arrivée de Facebook mais on ne peut s’empêcher d’être nostalgique.

Et si certains nous dirons de relativiser, que Microsoft ne fait que fusionner MSN et le géant Skype, que tous nos amis, imaginaires, virtuels et même parfois réels seront sauvegardés, on ne peut s’empêcher d’avoir une larmichette au coin de l’oeil.

Toute l’équipe de Blasphère vous présente ses sincères condoléances.

PS : Pour ceux qui souhaiteraient entrer dans la nouvelle aventure Skype, rien de plus simple, et tout ça en quelques clics. Pour vos chère boites mails Hotmail et Live rien ne change, elles seront toujours accessible sur la même plateforme.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blasphereblog 112 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines