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Social Media Digest n°9: retour sur l’actualité de Février 2013 en images

Publié le 13 mars 2013 par Mediaventilo @mediaventilo

Soyons francs, ce mois de Février n’aura pas été des plus fournis en termes d’annonces dans le secteur du Social Media. Ce qui n’aura pas empêché la « social sphere » d’avoir son lot d’originalités et de phénomènes du genre Harlem Shake… Mais cela ne veut pas dire pour autant que les réseaux n’ont pas bougé ! Avec les nouveaux réseaux de contenus Instagram et Vine qui investissent de plus en plus le desktop, Google et Twitter qui se plongent dans les mathématiques avec de nouveaux algorithmes de ranking, le géant Orange qui rachète Dailymotion et quelques autres surprises, cela montre bien que même lorsque tous les cœurs sont à la Saint Valentin, le monde digital continue lui son bout de chemin !

Et bien sûr, nous retrouvons comme chaque mois de nouveaux réseaux sociaux insolites qui tirent leur épingle du jeu – avec cette fois-ci Cinemur qui vient de se donner une cure de jouvence – ainsi que des opérations Social Media totalement originales pour vous inspirer dans vos futurs déploiements stratégiques ! Alors sortez le popcorn, ouvrez vos mirettes et préparez-vous à RT :

Cliquez-ici pour télécharger cette présentation en format PDF.

Vous êtes du genre pressé et voulez toute l’info en condensé ? Voici le programme de ce mois-ci : - Arrivée du Feed Instagram en version web - Les usages mobiles sur Twitter - Facebook essaye le bouton « Buy Tickets » - Twitter introduit un système de ranking - Facebook déploie la publicité de posts d’amis - Orange, propriétaire à 100% de Dailymotion - Google Author Rank, nouvel algorithme social - Vine prépare une interface web - Google lance un bouton Connect - Whyd, réseau dédié à la musique - Explosion des usages mobiles en France - Le tweet à 100 Millions de Dollars d’Oprah - Les marques se mettent à Vine ! - @BurgerKing gagne 30k followers par un hacking.

Développer une stratégie Social Media efficace repose sur une organisation optimale, une écoute de votre cible et une adaptation de vos actions selon ses demandes, mais elle repose aussi sur votre capacité à vous tenir continuellement au courant de l’actualité des médias sociaux.

Quelles sont les grandes tendances ? Quels réseaux surveiller pour être par la suite les premiers à investir les réseaux de demain ? Quels sont les nouveaux services et réseaux ? Quelles opérations marketing se démarquent et font le buzz ? Des questions essentielles qui pourtant prennent un temps considérable en terme de veille ! Voilà pourquoi nous vous proposons chaque mois notre Social Media Digest, un retour complet sur l’actualité Social Media de par le monde.

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