Magazine Insolite

Une rupture amoureuse coûte aux françaises 570 euros !

Publié le 14 mars 2013 par Buzzngirls @buzzngirls

Une rupture amoureuse coûte aux françaises 570 euros !

Selon un récent sondage effectué par le site CodesPromotion.fr, rompre avec son petit ami coûterait environ 570 euros aux françaises … Buzz&Girls vous en dit plus sur cette enquête !

Une récente enquête réalisée par le spécialiste en France des codes promotionnels en ligne, a mis en lumière les répercussions financières d’une rupture amoureuse. Ces résultats révèlent que plus d’une française sur deux a déjà eu recours à un relookage post-rupture, leur coûtant en moyenne la somme de 568,70 euros. Nos amis les hommes, sembleraient eux beaucoup moins touchés puisqu’ils ne dépenseraient en moyenne que 134,30 euros après une rupture amoureuse.

Lorsque nous vivons une séparation difficile, le meilleur moyen de s’en remettre c’est encore de dépenser de l’argent inutilement en shopping, produits de beauté, sacs à main et chaussures ! CodesPromotion.fr s’est intéressé précisemment aux dépenses fashion des françaises après avoir rompu avec leur petit ami … Pour se faire, le site spécialisé a sondé 1,212 hommes et femmes confondus de France âgés de 20 ans et plus et leur a initialement demandé ‘Vous êtes-vous déjà relooké après une rupture amoureuse ?’, dont plus d’une sondée sur deux, 59%, ont répondu ‘oui’ contre seulement 21% des hommes.

Rompre avec son petit ami coûte cher aux françaises !

Après une rupture amoureuse, nous avons souvent envie de changement et de nouveau départ. La case coiffeur est donc quasi obligatoire, tout comme le tri dans sa garde-robe avant de la renouveller ! Certaines femmes avouent même passer entre les mains du chirurgien pour se refaire une petite beauté … Tous les moyens sont donc bon pour réparer notre petit coeur brisé …

Alors que les hommes eux, dépensent quatre fois moins que les femmes avec une dépense moyenne de seulement 134,30 euros pour un relookage post-rupture et pourtant eux aussi n’hésitent pas à adopter une nouvelle coupe de cheveux et à se procurer une nouvelle garde de robe. A noter que 19% des sondés ont déclaré avoir essayé de perdre du poids.

« Comme si on ne dépensait pas déjà assez nous les femmes, il semblerait que ce soit encore pire quand on a le cœur brisé ! Tous les moyens sont bons pour essayer de se remonter le moral et de se sentir mieux dans sa peau après avoir eu une déception amoureuse. Mais même si ça reste apparemment un ‘truc de nana’, c’est toujours bon de savoir où trouver des bons plan promos pour limiter les dégâts financiers. Ce serait dommage de perdre son mec et son banquier. » commente Pauline Besson, l’assistante marketing de CodesPromotion.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzngirls 7316 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine