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Peut-on porter des lunettes Google Glass sans perdre sa fashion réputation?

Publié le 14 mars 2013 par Flairs

Il y a six mois, la présentation des lunettes Google Glass avait laissé un public divisé par l’anticipation d’un succès commercial et celle d’un futur méga flop.

Lors de la dernière fashion week, ce petit bijou techno design équipé de mini camera, appareil photo, mémoire interne et connexion wifi a fait son entrée sur les podiums.  Fun, nouveau, techno, original, design, ces lunettes ont tout pour plaire et aussi pour déplaire…

A model with Google Glass at New York fashion week.

En effet, si la mode est Geek et le public est « massively online » les propriétés technologiques de cet équipement lèvent toute confidentialité sur ce que nous pouvons voir quotidiennement et à fortiori remettent en question la confiance relativement maîtrisée que nous accordons à l’entourage.

Naturellement, vous pouvez penser que les Smartphones font déjà le boulot et que ces lunettes ne vont rien changer.  En réalité de nombreux penseurs font déjà circuler leurs idées sur les problématiques de données privées, de comportements individuels et des relations sociales sous la pression de regards diffusibles à grande échelle à tout moment.

La réputation est une fois de plus au cœur des enjeux même si certains utopistes verraient la possibilité d’une monde meilleur grâce au partage et à la transparence (dixit Google… mouais..)

Pour le moment, avec son prix élevé, l’objet est loin d’être à la portée de tous. Ce qui en fait un argument supplémentaire pour devenir  le It accessoire ultra fashion techno luxe de la prochaine saison ;-)

Autre argument fashion, ceux qui l’ont essayé, prétendent avoir ressenti un super pouvoir grisant qui peut devenir très vite addictif.

Pour ou contre… je vous recommande cet excellent article du très sérieux Guardian


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