Magazine

Dimanche soir...

Publié le 13 avril 2008 par Journaldecharlotte
Je me suis levée avec la clarté. Même si la météo annonçait, hier, de la neige pour toute la journée, on en a eu un peu, par rafales. Un peu de neige, un peu de pluie, un peu de grésil, un peu de soleil se sont succédés tout au long de la journée. Hier, pourtant, il a neigé toute la journée !
J'ai savouré ma première fin de semaine de congé depuis près de deux mois ! Un samedi et un dimanche sans commissions pour le bureau ! Yessss !!! J'en ai profité pour faire du ménage, l'épicerie et aller me gâter un peu. J'ai arrêté au Grenier où j'ai trouvé deux blouses pas chères avant d'aller chez Globo pour me trouver des souliers de printemps. Ceux que j'avais faisaient vraiment dur. Rien trouvé chez Globo... En sortant du magasin, j'ai réalisé que ceux que j'avais aux pieds, dont je voulais me débarrasser, venaient de chez Walmart ! Je m'y suis donc arrêtée en remontant à la maison.
Sans vouloir faire de pub pour cette chaîne de magasins, j'admets cependant que j'y trouve des souliers à mon goût, confortables et pas chers dans la section «Dr. Scholl». En fait, j'y ai découvert tantôt une nouvelle collection de chaussures hyper-confortables : Easy Spirit. Juste le nom m'a donné envie de les essayer et je n'ai pas été déçue : ils sont super confortables. Un bon soutien plantaire et une grande souplesse dans les matériaux. Je suis ressortie du magasin avec deux paires de sandales et une paire de souliers de printemps ! Yeah !
Je vis seule et mes bons amis sont loin de chez moi, dû au fait que j'ai déménagé plusieurs fois de région avant de m'installer où je suis. J'allais là où je trouvais de l'emploi. Je ne vois donc pas grand-monde en dehors du bureau même si je suis bien sociable et que j'aime les gens. Avec les années, j'ai appris à aimer la solitude et elle ne me pèse même plus du tout. Au contraire, j'aime cette liberté qu'elle me donne. Quand je suis en couple, je suis toute présente à l'autre mais j'aime, de temps en temps, prendre mon espace.
Sur l'heure du dîner, une de mes amies m'a justement appelée de Montréal. Je pensais à elle ces derniers jours mais je ne suis pas une téléphoneuse... Je préfère l'écriture !
- C'est la revenante ! m'a-t-elle dit en s'annonçant.
- Ah ben ! Que deviens-tu ?
- J'aurai les clés de ma nouvelle maison mardi !
- Yeahhh !
- Tu viendras, dis ?
- Bien sûr que je viendrai passer du temps avec toi !
(...)
- Au fait, je me demandais quelque chose...
- Oui, quoi ?
- As-tu des vacances cet été ?
Dimanche soir... - Heu, aucune idée, probablement mais je ne sais pas encore. On est en organisation alors on n'est pas rendus là ! Pourquoi ?
- Ben... Je me demandais si ça te tentait de venir passer une semaine de vacances avec moi cet été. J'ai pris ma semaine du 4 août !
- Wow ! C'est toute une proposition que tu me fais là. Bien sûr que ça me ferait super plaisir !
- On pourrait se louer un petit B & B pis se promener, quelque part plus au sud, par exemple.
- Dans le Maine, ce serait chouette ? Aller voir la mer ?
- Oh wow ! Oui, ce serait une bonne idée !
- J'ai entendu parler d'une place sympa sur le bord de la mer. Je pourrais m'informer ?
- Oui, ce serait super mais je vais devoir faire faire mon passeport !
- C'est sûr qu'avec la nouvelle loi, on ne passe plus aux États avec notre permis de conduire, comme avant !
(...bla bla bla...)

Finalement, si je peux avoir des vacances, on a prévu de partir quelque part dans le Maine, au bord de la mer, faire du camping et du vélo ! Ça peut encore changer mais c'est la conclusion à laquelle on est arrivées.
Cette proposition m'a touchée beaucoup, moi qui vis seule et solitaire...:-)). La dernière fois que je suis partie en randonnée quelques jours avec une amie, ça doit faire près de 25 ans ! Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Wow, c'est une nouvelle géniale !

Dimanche soir... A part ça, j'ai acheté un bel ananas à l'épicerie et je l'ai débité tantôt. Quelqu'un m'avait dit que, pour faire pousser l'ananas, il suffit de couper la «tête» du fruit (la première rondelle en dessous de la touffe de feuilles, en gardant le feuillage) et le mettre en terre. Comme j'ai commencé à rempoter mes fleurs pour le printemps, j'avais un pot et de la terre. On verra si ça marche ! En général, j'ai un pouce vert assez facilement alors, en l'encourageant tous les jours, il va peut-être se décider à pousser ?!
Finalement, j'ai reçu un test à faire : Êtes-vous Métal, Terre, Feu, Bois ou Eau ? Mes résultats m'amènent à être un peu de tout, presque à égalité, avec le Bois en premier cependant, suivi de la Terre et du Métal (à égalité) et finalement le Feu et l'Eau.

Votre tempérament Bois est relié au Foie et à la Vésicule Biliaire. Votre énergie est expansive, utilitaire, se métamorphose. Stimulé par le défi et l'action, vous initiez des projets, y mettez toute votre énergie, aimez travailler sous pression. Votre tempérament est le plus valorisé par notre société. Vous aimez être le meilleur, l'unique. Ces forces vous portent à l'intolérance, l'impatience, l'impulsivité. Vous pouvez avoir des malaises à la tête, au cou, aux vertèbres cervicales, aux épaules. Vous pouvez être attiré par les stimulants ou les sédatifs pour soutenir ou calmer votre énergie. Il y a danger de burn-out. Votre plus grande peur est l'impuissance et vous pouvez être dépendant de stimulations fortes.

Vous serez nourri par les types Eau, nourrissant pour les types Feu et facilement en conflit avec les types Terre et Métal. Dans la sexualité, vous avez une approche très «performante» (ou, vous en voulez plus, mieux et plus longtemps). Vous avez besoin de cultiver l'intériorité, l'écoute de votre corps, de vos émotions, de reconnaître votre vulnérabilité. Évitez de trop consommer d'aliments stimulants (café, alcool) ou épicés. Attention aussi à la friture et aux crèmes qui génèrent de la chaleur. Recherchez les céréales, les fibres, les légumes verts.

Exemple du type Bois: le pionnier, le jeune cadre ambitieux.

C'est tout à fait moi, avec mon foie lent, notamment, mais je suis un peu des cinq éléments quand même...:-))
Déjà presque 20h. Je n'ai pas vu le temps passer aujourd'hui. Au moins, je ne m'ennuie pas ! Je vais aller terminer ma soirée avec un bon film et de la crème glacée Häagen Dazs «vanille aux amandes au chocolat», ma préférée ! Elle goûte la vraie vanille !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Journaldecharlotte 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog