Magazine Athlétisme

Test des manchons de compression Sigvaris Pulse Road

Publié le 20 mars 2013 par Runmygeek

Test Sigvaris Pulse Road

J’ai eu l’occasion de tester un nouveau modèle de manchons de compression : les Sigvaris Pulse Road. Etant habitué aux Booster de BV Sport, j’étais assez curieux de tester une autre marque, j’ai déjà testé du compressport mais je n’avais pas trop aimé car trop compressif.

Avant toute commande de matériel de compression il faut tout d’abord mesurer son corps, j’ai donc du prendre la mesure sur :

  • Tour de mollet au plus fort
  • Tour de cheville
  • Hauteur
  • Pointure
  • Taille et poids

Je reçois ensuite rapidement les manchons.

Test Sigvaris Pulse Road

Dans la boite je suis attiré par un petit bout de carton avec des trous, il s’agit en fait d’un marqueur qui permet de voir si le manchons est bien positionné sur le mollet, en déplace le manchons sur le mollet en alignant les points présents sur le manchon avec les trous du carton. Evidement une fois que vous aurez vus comment mettre les manchons inutile de faire la démarche à chaque fois, un peu gadget mais sympa quand même.

Les trois petits points apparaissent clairement

Je pensais avoir le logo de la salamandre sur les manchons mais non ils sont très sobre sniff sniff.

Test Sigvaris Pulse Road

Heureusement je suis consolé par leur confort, mes boosters sont assez rêches. La c’est tout doux, l’effet compression est bien présent mais pas gênant, on est au même niveau que BV Sport donc tout à fait dans mes cordes.

La compression est aussi efficace que sur mes BV, c’est à dire une bonne réduction de la fatigue ainsi que des crampes. Après plusieurs heures de course les manchons ne grattent pas.

La douceur a un prix, je passe assez souvent dans des ronces et j’ai un peu effiloché l’un des manchons, rien de grave mais voila un petit moins par rapport à mes BV du coup je les mets à égalité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Runmygeek 3939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines