Magazine Cinéma

Le Film « mauvais genre » de la semaine: American Ecstasy

Par Darkplanneur @darkplanneur

C’est mercredi, jour des sorties ciné, mais rassurez-vous chez Darkplanneur, nous ne faisons toujours pas dans le compromis, ni dans les fadasseries commerciales! Nous vous invitons aujourd’hui à découvrir un film aussi dérangeant que fascinant: American Ecstasy! Attention OVNI cinématographique à ne pas mettre entre toutes les mains.

American Ecstasy est le 1er essai de Jonathan Leder (Directeur Artistique de la cultissime revue americaine  Mr Jacques) dont l’univers oscille entre Érotisme et Bizarre. Il présente cette première oeuvre comme  » un voyage poétiqueà travers les décors décadents américains, enchantant les limites de la douleur et du plaisir bloquées dans une culture épuisée, hantée par des mythes vides et autres extases américaines »

Mouaip en décrypté cela donne une expérience aux confins du psychédélique et de la transe qui analyse la collusion entre violence et plaisir..notamment en mettant en scène la célèbre pratique du « Choke » (pour les non inités, l’asphyxie érotique, pensez à l’Empire des Sens): American Ecstasy une curiosité cinématographique qui va vous faire comprendre pourquoi l’orgasme est aussi appelé « la demi-mort »: Jouissif non?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines