Magazine High tech

Battlefield 4: premières indiscrétions

Publié le 20 mars 2013 par Axime

Moderne guerre moderne

Battlefield 4: premières indiscrétions

En attendant la fin du mois, alors qu'Electronic Arts et DICE devraient dévoiler leur Battlefield 4 lors de la Games Developper Conference, quelques détails arrivent déjà jusqu'à nos oreilles. Tout d'abord, certains ont planché sur le premier visuel promo du jeu pour y trouver toutes sortes d'infos sans trop obtenir de résultats. Cette image ne nous présente qu'un soldat courant au premier plan, suivi de plusieurs véhicules et des buildings à l'arrière plan. Certains y voient d'ailleurs le signe d'un opus axé sur la guerre urbaine mais rien d'autre ne nous le confirme.

Coté technique, comme son prédécesseur, le jeu utilisera le moteur Frosbite, dans une nouvelle version, permettant cette fois, d'exploiter 80% de ses capacités contre les 30% optimisés sur Battlefield 3. L'objectif étant de maintenir les 60 FPS (images par seconde) pour une résolution de 720p sur les prochaines consoles PS4 et Xbox. Cette nouvelle évolution du moteur est compatible avec DirectX 11 sur PC et devrait permettre des effets météo dynamiques tels que la pluie, la brume, le brouillard ou encore des tempêtes de sables et ce, de façon totalement aléatoire au cours des parties. Un clin d'oeil sur cette fameuse image sous la pluie donc ? On nous promet également des environnements et bâtiments toujours plus destructibles et ce, de façon de plus en plus réaliste que vous tiriez aussi bien contre de la pierre, de l'eau ou si l'envie vous prend de faire un champ de cratères.

Coté scénario maintenant, l'action devrait prendre place en 2020 dans un cadre moderne où la Chine et les Etats-Unis devraient jouer les rôles principaux pour un total de 5 à 6h de jeu dans le mode campagne. Coté artillerie aussi on nous annonce plusieurs blindés (M1A2 TUSK, PLA Type 99) avec diverses nouvelles personnalisations possibles comme le guidage laser ou la perforation de tout type d'armures. Pour le mode en ligne, ces informations précisent qu'on pourra atteindre 64 joueurs sur les nouvelles consoles et PC alors que les PS3 et Xbox 360 devront se contenter de 24.


  • Image attachée : Battlefield 4: premières indiscrétions
[ Source :  http://n4g.com/news/1212940/battlefield-4-sticks-to-720p-60-fps-on-...  ]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte