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LACOSTE édition limitée : 80 Custom Polo Kits

Publié le 21 mars 2013 par Fabricegil @thenewreporter

Depuis 80 ans, le célèbre crocodile reste le symbole de la légende LACOSTE.1933 - Tout a commence sur un court de tennis, lorsque le champion français René Lacoste révolutionne la mode masculine en remplaçant la traditionnelle chemise manches longues tissée, amidonnée par une chemise manches courtes légère et confortable, confectionnée avec le tissu aéré petit-piqué, aujourd’hui connue comme le polo classique LACOSTE.

LACOSTE édition limitée : 80 Custom Polo Kits

Number3 - Foiling Forever - Dés le 3 avril 2013

Fidèle à ses racines sportives, cherchant en permanence le confort et l’élégance de ses vêtements, LACOSTE enrichi, peu à peu ses collections et s’impose comme une signature style de vie à part entière. Authenticité, audace, empathie et une certaine joie de vivre héritées des années 1930 composent avec brio les quatre valeurs clés de la compagnie. Fort de ces qualités, LACOSTE compte aujourd’hui plus de 1200 boutiques dans 110 pays (deux articles vendus par seconde). 2011 -  l’empire LACOSTE enregistre un chiffre d’affaires record de 1,6 milliard d’euros en ventes aux détaillants, dont 90 % réalisés en dehors de la France. L’entreprise élargit progressivement ses domaines de compétence à l’aide de partenariats stratégiques dont René Lacoste avait eu l’idée dès le début. L’entreprise LACOSTE, détentrice de la signature, anime et coordonne les différentes licences accordées à chacun des partenaires : Devanlay pour les vêtements et la maroquinerie, Pentland pour les chaussures, Procter & Gamble pour les parfums, Marchon pour les lunettes, Movado pour les montres, le groupe Zucchi pour le linge de maison.
Savoir-faireDepuis 80 ans, LACOSTE crée et fabrique des produits reconnus pour leur grande qualité. Un savoir-faire reconnu à l’échelle mondiale grâce à l’attention que requièrent la coupe, les tissus, les coutures et tous les détails qui sont devenus, avec le temps, la symbole distinctif de la signature crocodile. Une tradition d’excellence qui touche également tous les autres produits. Chaque fois qu’un nouveau produit doit être développé, LACOSTE sélectionne le partenaire le plus compétent, le plus expérimenté. Une garantie solide de son savoir-faire.
La véritable histoire du CrocodileLe pari était simple : Allan H. Muhr, capitaine de l’équipe française de la Coupe Davis, promettait à René Lacoste de lui offrir une valise en crocodile s’il gagnait un match important pour l‘équipe. La légende était née, avec un coup de pouce du journal quotidien Boston Evening Transcript, qui rapporta cet épisode dans un article où le tennisman français fut surnommé "le Crocodile". Le public américain ayant adopté ce surnom, traduisait ici la ténacité dont René Lacoste faisait preuve sur les courts, ne lâchant jamais sa proie. Dessiné par son ami Robert George, le crocodilefut brodé sur son blazer de tennis, contribuant ainsi à répandre la légende.
EDITION LIMITÉE 80 CUSTOM POLO KITSPour son 80e Anniversaire, LACOSTE créé une édition limitée de 12 polo kitsInspirés du logo créé par Peter Saville, ces kits en édition limitée sont imaginés par June TwentyFirst comme des objets de collection. Chaque mois, un polo kit est distribué exclusivement dans le F-Store disponible sur la page Facebook de LACOSTE www.facebook.com/Lacoste. Le premier kit, disponible le 30 janvier dernier a remporté un franc succès auprès des fans. Le 3 avril prochain, personnalisez un polo L.12.12 blanc en utilisant différentes techniques : coloriage, couture, broderie, flocage ou graffiti.Number 3 / Foiling ForeverDisposez les disques et les cercles, sans trembler.Le 80' apparaîtra et perdurera.
Chacun des kits polo sera disponible en 12 exemplaires partout dans le monde. Ainsi LACOSTE imagine son futur : un renouvellement permanent, de l’innovation, de l’imagination pour une vie augmentée.A découvrir d’urgence!www.lacoste.com

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