Magazine High tech

Y a-t-il un iPad dans l’avion ? Oui, chez American Airlines

Publié le 22 mars 2013 par Ipaddfr

Y a-t-il un iPad dans l’avion ? Oui, chez American AirlinesOn en parlait déjà fin 2011, la présence de l'iPad dans les cabines de pilotage des avions d'American Airlines est aujourd'hui chose officiellement approuvée par la Federal Aviation Administration (FAA). Comme l'illustre une vidéo récemment postée par Gadling, l'idée est donc de remplacer le traditionnel sac de vol des pilotes par un iPad afin de faire l'impasse sur les 40 pounds (environ 18 kg) de paperasse généralement embarqués dans la cabine de pilotage (manuels de bord, cartes, etc.), cela pour réaliser un gain de poids (et donc de carburant et d'argent).

Chaque pilote sera ainsi doté d'un iPad avec une batterie longue durée HyperJuice, capable d'assurer 24 heures d'autonomie supplémentaires. Pour l'heure, American Airlines a donc reçu l'approbation pour installer un tel dispositif dans ses avions McDonnell Douglas MD-80, Boeing 777 et Boeing 737, mais la FFA doit encore valider le procédé pour que l'iPad puisse se retrouver dans les Boeing 757 et Boeing 767 de la compagnie aérienne nord-américaine.

Notons que les pilotes devront tout de même emmener un manuel papier avec eux, le Quick Response Handbook, histoire de pouvoir faire face à certaines procédures d'urgence...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine