Magazine Cinéma

CANNES 2013 : Paul Newman et Joanne Woodward succède à Marilyn Monroe

Par Misteremma @misteremma

Le Festival de Cannes a choisi pour l’affiche de sa 66e édition un couple qui incarne à la perfection l’esprit du cinéma : Joanne Woodward et Paul Newman, pris en photo sur le tournage du bien nommé A New Kind of Love, de Melville Shavelson (1963).

C’est pour le Festival l’occasion de rendre hommage à la mémoire de Paul Newman, disparu en 2008, et de faire un salut plein d’admiration à Joanne Woodward, sa femme et son interprète d’élection.

Le Festival de Cannes les a accueillis en 1958 – année de leur mariage-  en sélectionnant  en Compétition Les Feux de l’été (The Long Hot Summer) de Martin Ritt, premier film qu’ils tournent ensemble. Leur histoire continue à être associée au Festival avec les films réalisés par Paul Newman, qui confie des rôles inoubliables à Joanne Woodward dans De l’influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites (The Effect of the Gamma Rays on Man-in-the-Moon Marigolds) (Compétition -1973) et La Ménagerie de verre (The Glass Menagerie) (Compétition – 1987).

Affiche_Officielle_Cannes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog