Magazine Côté Femmes

Perdre du ventre pour une femme de 40 ans

Par Samia12

Lorsque les femmes vieillissent, elles perdent de leur densité osseuse et de la masse musculaire maigre. Elles accumulent les graisses, en particulier autour de leur région abdominale. Ce changement dans la composition du corps ralentit le métabolisme de base, ce qui signifie qu'elles brûlent moins de calories au repos. Inversez ce processus en changeant vos habitudes alimentaires et en augmentant votre niveau d'activité. Vous ne pouvez pas cibler la graisse du ventre avec des exercices abdominaux, mais vous pouvez réduire votre niveau de graisse dans tout le corps.
Construire des muscles
Faites d'étirements vigoureusement tous les matins. Faites une série de salutations au soleil (yoga) tout en respirant profondément, vous construirez ainsi le tissu musculaire, brûlerez des calories et renforcerez vos muscles abdominaux. Alors que vous progressez, ajoutez des formes plus intenses de la musculation, comme les sauts avec écarts, des "pompes-sauts", pompes, fentes, des squats, du crunch (le bas du dos ne quitte pas le sol), les appuis sur les triceps. Plus la densité de votre tissu musculaire est grande, plus votre métabolisme luttera contre les effets du vieillissement.

Perdre du ventre pour une femme de 40 ans

Posture Yoga - Salutations au soleil


Alimentation saine
Manger plusieurs petits repas sains tout au long de la journée maintient votre taux de sucre dans le sang et vous aide à garder votre concentration. Consommez surtout des aliments d'origine végétale telles que le chou frisé, les épinards, fruits frais, fruits secs, les haricots, les pois, les lentilles, les noix, les graines, les avocats, les grains entiers et l'huile d'olive. Évitez les aliments emballés et transformés, aliments en conserve, qui contiennent des quantités élevées de sucre raffiné et de mauvaises graisses.
Contrôle des calories
Même les aliments à faible teneur en calories peuvent vous faire prendre du poids si vous les mangez en grandes quantités. Limitez la taille de vos portions pour réduire l'apport calorique. Utilisez des assiettes pour salade au lieu d'assiettes pour diner pour contrôler combien vous mangez. Prenez le temps de manger et de mastiquer; Il faut près de 20 minutes pour que le signal de satiété se rende de l'estomac au cerveau. Une femme de 40 ans qui a réduit sa consommation de 500 calories par jour perd 1 livre 0.5 kg de graisse corporelle par semaine.
L'exercice cardiovasculaire
Élever le rythme cardiaque pendant au moins une heure par jour brûle l'excès de graisse corporelle. Travaillez dans votre jardin, nettoyez la maison, portez des charges, montez et descendez les escaliers, dansez sur une musique rapide, jouez au parc avec vos enfants et promenez le chien. Plus vite vous vous déplacez, plus vous augmentez votre rythme cardiaque et plus vous brûlerez la graisse du ventre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samia12 543 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte