Magazine Basketball

Un espoir pour Sacramento et les Kings ?

Publié le 24 mars 2013 par Insidebasket @insidebasket
C'est le feuilleton qui agite la franchise californienne. Peu performants sur le parquet, les Kings pourraient être amené à déménager. Mais Sacto n'est pas prête à lâcher sa franchise. Les nombreuses interventions du maire de la ville, un certain Kevin Johnson, ancien NBAer, ont été amplement écoutées. Mais cette fois-ci, c'est avec du concret qu'il est intervenu.
En effet, Johnson a annoncé avoir récupérer suffisamment de fond pour construire une nouvelle salle à Sacramento. La mairie injecterais 248 millions de dollars pour ce projet. Un groupe d'investisseurs composé de Vivek Ranadive, Mark Mastrov et Ron Burkle compléteraient le budget de 448 millions.
Cette somme pourrait donc permettre à une nouvelle salle de voir le jour mais également de donner une chance à la franchise NBA de rester en Californie. C'est en tout cas l'objectif puisque ce même groupe d'investisseurs semble prêt à racheter les parts pour devenir propriétaires des Kings.
Si l'espoir est de nouveau de retour du côté de Sacramento, tout n'est pas fini puisqu'il faut que le projet soit accepté avant que les frères Maloof, actuels propriétaires, acceptent l'offre. C'est un long processus qui nous donnera bientôt l'avenir des Kings qui se dessinera alors toujours à Sacramento ou du côté de Seattle.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines