Magazine Sport

Nymphes du futur.

Publié le 25 mars 2013 par Ziril

NYMPHES DU FUTUR.Nous venons de recevoir cette lettre en provenance de M. René Crochu, 5 rue de la cerise fourbe à Ricaut sur Gelée ( Cher )

Chers gentlemen.

Tout d’abord, laissez-moi me présenter. En plus de mon métier de cantonnier dans la bourgade de Ricaut, je suis également connu des habitants de la commune (426 votants) pour mes talents d’inventeur.

NYMPHES DU FUTUR.

En 2008, j’ai eu le cinquième prix au concours de la meilleure invention dans un village voisin, avec la maquette grandeur nature d’un étrangleur à chats, outil très apprécié par les bouchers charcutiers de la région.

Passionné depuis l’âge de six ans, de pêche à la mouche, je me permets de vous envoyer l’esquisse de ma dernière invention.

L’idée en est fort simple, comme toujours lorsqu’il s’agit l’idées révolutionnaires.

En deux mots, en voici la genèse :

Feuilletant depuis toujours les nombreuses catalogues de produits prétendant nous aider à monter des nymphes artificielles, je me suis aperçu avec effroi ô combien ces techniques étaient complexes et coûteuses. En particulier, lester les hameçons afin de pêcher au fond des rivières m’a toujours semblé particulièrement primitif. Accrocher des billes de tungstène par-ci, des faux yeux en plomb par-là, enrouler du fil de cuivre d’un prix considérable, bref tout ça, grâce à mon invention, c’est du passé dont nous ferons table rase, comme disent tous les révolutionnaires qui se respectent.

C’est lorsque je regardais attentivement un charmant bambin jeter des pierres sur un nageur dans ma rivière favorite, que je m’aperçus que ladite pierre après, avoir heurté le crâne du sportif, disparaissait prestement au fond de l’eau.

NYMPHES DU FUTUR.

Vous avez certainement commencé à deviner maintenant la clé de mon invention qui est de tout simplement mouler des hameçons en béton armé ou fausses pierres.

Comment personne n’avait imaginé ça avant moi confond l’entendement !

Et maintenant, comme cerise sur le gâteau, je viens de mettre au point l’hameçon idéal pour la confection de mouches sèches, réalisé en polystyrène expansé, qui comme chacun le sait est un produit doté d’une flottaison remarquable.

Toutes mes félicitations cher Mouching pour votre blog exceptionnel.

Cher René Crochu.

Vos idées sont tout simplement merveilleuses et ouvrent toutes grandes les portes de l’avenir de notre chère addiction.

De notre côté, nous avons le projet de publier prochainement un catalogue d’idées révolutionnaires concernant la pêche à la mouche et ne manqueront pas d’y faire figurer en bonne place vos innovations à côté de quelques inventions issues de nos propres cogitations.

NYMPHES DU FUTUR.

Entre autres, une remarquable et efficace imitation d’amande. En effet, il n’existe nulle part au monde aucun chef cuisinier, (pour le plus grand plaisir de nos palais d’esthète ), qui ne rêve de nous faire déguster la célèbre truite aux amandes, signe infaillible de l’amour profond de l’animal pour le fruit de l’amandier.

Irrésistible sera cette imitation, cela ne fait aucun doute.

Irrésistible sera également ce catalogue splendidement illustré par Flèchemuller, artiste de renommée internationale et collaborateur sans fatigue du Mouching.

NYMPHES DU FUTUR.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ziril 16870 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte