Magazine Beauté

Eau démaquillante Micell'Air

Publié le 26 mars 2013 par Recettescosmetiques

Cette eau démaquillante nettoie la peau en douceur tout en l'hydratant durablement grâce à l'actif Micell'Air. Cette recette est très facile et rapide à réaliser, même si vous ne disposez pas de l'équipement habituellement requis pour réaliser nos recettes!

Hydrolat_biologique_rose MCP
Ingrédients pour 116,35 g :
100 ml de hydrolat
2 g de Glycérine végétale
14 g (13,2 ml) de Micell'Air
0,35 g (14 gouttes) conservateur Geogard 221 

Retrouvez ces ingrédients dans la boutique MaCosmetoPerso

MODE OPERATOIRE

Les flacons 100 ml disposent généralement un vide technique laissant la place pour ajouter ces ingrédients. Vous pourrez alors poser directement votre flacon avec les 100 ml d'hydrolat sur la balance.

Si vous n'avez pas de balance une pipette graduée vous permettra de doser le Micell'Air.

Ajoutez 2 g de Glycérine, 14 g (13,2 ml) de Micell'Air et 0,35 g (14 gouttes) de Geogard 221 dans le flacon. 

Mélangez les ingrédients avec le batteur-émulisionneur. Si vous n'avez pas de batteur refermez le flacon et agitez le pour bien mélanger les ingrédients.

Vérifiez que le pH est compris entre 5 et 7.

Aspect : lotion liquide jaune clair (selon la couleur de l'hydrolat utilisé)
Odeur : selon l'hydrolat
Conservation : 1 mois

Réf. labo : EMFO0254

Utilisation : Verser un peu d'eau micellaire sur un coton démaquillant et appliquer sur le visage et le cou afin d'enlever toute trace d'impuretés dues au maquillage. Prendre un autre coton et renouveler l'application autant que nécessaire. Il n'est pas nécessaire de rincer.

Il est impératif de respecter une hygiène rigoureuse pendant la fabrication des produits cosmétiques. Il convient de stériliser, nettoyer et désinfecter vos mains, les ustensiles et les contenants que vous utiliserez mais également votre espace de travail. Ne pas utiliser d'eau du robinet dans vos préparations cosmétiques : préférez l'utilisation d'eau de source en petite bouteille que vous ouvrirez pour l'occasion. Le conservateur n'est pas une option : c'est l'élément qui permettra à votre produit d'être conservé dans le temps mais aussi de faire barrière aux microbes et bactéries, invisibles à l'oeil nu. Par ailleurs, veuillez noter que certaines personnes sont allergiques à l'aloe vera et/ou aux huiles essentielles. L'alcool benzylique contenu dans le conservateur Geogard 221 peut également être allergisant chez certaines personnes. Faites un test de tolérance cutanée avant toute utilisation d'un produit cosmétique maison.

Respecter les précautions d'usage si vous utilisez des huiles essentielles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Recettescosmetiques 446 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte