Magazine Focus Emploi

My little box a moi

Publié le 26 mars 2013 par Miss Culture Marketing @missculturemkg

J'ai eu la chance et le plaisir d'être abonnée par une super amie à ce concept, MyLittleBox, proposé par MyLittleParis.

J'ai reçu ma première box cette semaine, et je me suis dit que devant tant de qualité, tant de souci du détail, j'avais très envie d'écrire un article à ce sujet.

MYLITTLEPARISBOX2

Tout a été étudié, rien n'est mis au hasard dans cette box, et dès l'ouverture du colis, on le sent.

La boîte est girly, toujours très travaillée avec les belles illustrations de Kanako.

Dedans, emballés avec de jolis rubans MyLittleBox ou dans une jolie pochette en tissu, les cadeaux du mois: une pochette matelassée pour mon ordinateur portable; un gloss ByTerry frais, très printemps; un crayon taupe pour faire les smoky eyes de la saison; un petit shampoing sec Klorane; le tout accompagnés par un leaflet décrivant les produits (ou comment intégrer de la publicité avec tellement de subtilité que même une marketeuse l'ouvre avec délice et le lit sans se méfier!); et enfin, la touche so girly et so geekette: les stickers en matière légèrement tissée, avec un relier agréable pour les doigts, me permettant de personnaliser les touches de mon clavier d'ordinateur.

MYLITTLEPARISBOX3

C'est une très belle manière d'allier CRM, marketing, business, et plaisir. Je trouve que si l'on regarde le 'métier' et le business d'origine de MyLittleParis, c'est un exemple réussi de 'diversification'. Cela fait du sens, capitalise sur une expertise reconnue et s'adresse à une cible de manière très intelligente. Dans la box, il y a du contenu, de l'objet, un contenant cohérent, et tout est dans la bonne quantité.

Peut-être aurait il été opportun de profiter de ce premier contact avec le destinataire de la box pour y glisser une carte, un message nous redirigeant vers un site internet, un questionnaire - un questionnaire de satisfaction, par exemple? - ou un outil CRM, quel qu'il soit?

Je me dis ça parce que je trouve le concept tellement sympa, que j'aurais presque envie de m'abonner ou d'abonner une amie dans la foulée!

Bref, comment prolonger l'échange avec la cible? Comment utiliser cette box pour multiplier les contacts avec MyLittleParis (et donc les marques qui y investissent) - et donc, en quelque sorte, comment transformer l'essai pour en faire un levier business à part entière?

Un dernier mot : merci à mon amie O. pour cette délicate attention. O., je t'offre tes initiales en stickers clavier pour devenir une vraie geekette à ton tour!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miss Culture Marketing 258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte