Magazine Culture

50 nuances de grey, James

Par Vicim

Eh oui je l'ai lu ! Bon ok certains diront que pour une prof de français, je suis tombée bien bas... Soit !

JAMES-50-nuances.jpg

Je ne peux pas dire que j'ai adoré mais ça se lit. En plus c'est une lecture qui "tombait bien" puisque j'ai été malade pendant toutes les vacances scolaires.

Je ne vous mets pas de résumé parce que vous avez certainement tous lu 1000 fois le pitch de ce roman. En plus, on ne peut pas dire qu'il y ait matière à faire un résumé précis et détaillé !

D'un point de vue littéraire... Je passe mon tour. Rien de transcendant. Ce qui m'a le plus énervé ce sont les grossieretés d'Ana. Pour une étudiante en Lettres on ne peut pas vraiment dire qu'elle a un vocabulaire très élaboré !

En ce qui concerne LE livre sur les fantasmes féminins. Oui... ok on peut éventuellement être un peu émoustillé si on est en manque mais rien d'orgasmique. Peut-être parce que je n'ai pas réussi à m'identifier à Ana. Pour une jeune femme encore vierge, quelle première fois !

Alors pourquoi est-ce que j'ai lu la trilogie ? Parce que je suis trop curieuse et que j'ai eu envie de savoir comment allait évoluer les personnages ? De comprendre pourquoi Christian est ainsi ? Quelle a été son enfance ? Je me suis laissée prendre au jeu, le rythme de l'histoire est bien mené même si, surtout dans le premier tome, les scènes de sexe finissent par être lassantes. Une fois, deux fois, trois fois c'est sympa, après c'est trop !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vicim 703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines