Magazine Ebusiness

CRM et E-commerce : Une nouvelle année record pour SYNOLIA !

Publié le 28 mars 2013 par Clicfou

Malgré le contexte économique général, SYNOLIA annonce une croissance record de près de 60% de son activité en 2012, portée par ses offres CRM et E-commerce. La société connaît un développement ininterrompu depuis maintenant 9 ans, lui permettant de s’affirmer une fois de plus comme un véritable leader de l’E-commerce et du CRM en France.

Pour l’année 2012, SYNOLIA enregistre une croissance de 59% de son chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente. La tendance au beau fixe des années précédentes se confirme donc une fois de plus : SYNOLIA a doublé son chiffre d’affaires en deux ans ainsi que ses effectifs.

Une offre E-commerce qui a le vent en poupe
Portée par les solutions Magento, Prestashop et RBS Change, l’activité Ecommerce de Synolia réalise une excellente performance globale avec plus de 30% de croissance et près de 50% pour l’activité Magento.
Déjà reconnu comme un acteur majeur sur Magento et Prestashop, SYNOLIA s’est massivement investie en 2012 sur la solution RBS Change, pour devenir l’un des principaux partenaires de l’éditeur. Ces trois solutions permettent à SYNOLIA de disposer d’une offre cohérente et pertinente pour répondre à tous types de projets, du plus simple au plus complexe et d’accompagner au mieux ses clients dans la durée.

SugarCRM, le fer de lance de l’activité CRM
Ces résultats sont également obtenus grâce au dynamisme de SYNOLIA concernant ses offres CRM. Avec plus de 60% de croissance sur cette activité, SYNOLIA est devenu en 2012 le 1er partenaire Européen et 2ème partenaire mondial de l’éditeur américain SugarCRM, spécialiste des solutions de gestion de la relation client. 2012 confirme également la capacité de SYNOLIA à accompagner des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, avec la signature et la mise en place de projets SugarCRM auprès de clients comme OPCALIA, COFACE SERVICES, CFAO Technologies, EIPM ou encore CAP DIGITAL.

Toujours plus de services pour accompagner ses clients
Le pôle Conseil de SYNOLIA, lancé en 2012, devrait se développer fortement en 2013 avec une offre complète d’accompagnement des entreprises dans leurs projets CRM, E-commerce, notamment appuyé par son offre de Business Intelligence autour de la solution QlikView.

L’internalisation des compétences comme atout stratégique
La force de SYNOLIA réside dans l’internalisation de ses ressources, lui permettant de développer une véritable expertise métier française et locale, le tout dans un souci permanent de qualité. SYNOLIA réaffirme ainsi son positionnement d’entreprise citoyenne par sa volonté de développement de son expertise par l’intégration de collaborateurs proches et impliqués dans la réussite des projets de ses clients.

Ces efforts de développement et d’internalisation des compétences font leurs preuves et se retrouvent récompensés par un parc client et un taux de fidélisation en croissance continue.

Pour 2013, SYNOLIA prévoit une poursuite de sa croissance, avec un renforcement de son agence Paris IDF/ Nord et de son siège Lyonnais, dont la surface vient de doubler pour accueillir de nouveaux collaborateurs.

A propos de SYNOLIA
Spécialiste E-commerce et CRM, SYNOLIA est notamment le partenaire historique de SugarCRM et est devenu cette année le premier partenaire en Europe et numéro 2 mondial sur cette technologie. Synolia est également partenaire professionnel des plateformes E-commerce Magento, Prestashop et RBS Change. SYNOLIA fournit des solutions CRM et E-Business pour tous types d’entreprises sur le marché européen. SYNOLIA accompagne plus de 450 entreprises en France dans la mise en place de leurs solutions CRM, E-commerce et BI. SYNOLIA est basée à Lyon et Paris.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clicfou 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines