Magazine People

Magalie des ''Filles d'à côté'' tacle la sitcom

Publié le 28 mars 2013 par Slarue1 @larueofficiel
Magalie des ''Filles d'à côté'' tacle la sitcom Les Filles d'à côté était l'une des nombreuses séries de AB productions qui ont fait les bonnes années du groupe. Diffusé en 1993 sur TF1 la série remporta un grand succès et le site Uneidole.fr a retrouvé l'une des actrices, Hélène Le Moignic, qui interprétait Magalie et qui n'est pas tendre avec la série dans laquelle elle a jouée.

Hélène Le Moignic : "Le casting a duré exactement... Deux minutes et trente secondes. C'était très bizarre, Aude Messéan, la directrice du casting d'AB Productions, m'a présentée au personnel avant même de m'auditionner. Elle m'a présenté Claude Berda, elle voulait me présenter aussi Jean-Luc Azoulay qui était absent... Je vais être franche : elle m'a dit qu'elle voulait 'relever le niveau physique' du casting. Il y avait les comédiennes professionnelles, Cécile Auclert (Fanny) et Christiane Jean (Claire), et celle qui allait relever le niveau physique..."

Elle balance aussi sur les deux autres actrices de la sitcom : "Je parle aux filles, elles ne me répondent pas, elles m'ignorent. Ils ont utilisé ces images pour le générique. Je tente la communication. Elles m'ignorent. Je leur parlais, elles ne me répondaient pas. J'ai fait les questions et les réponses toute seule. On retrouve ça dans le générique, et c'est flagrant quand on le sait"

Elle ajoute : "On est là, on bosse, tout le monde fait son boulot... J'en ai chié pendant 135 épisodes"

Le producteur Jean-Luc Azoulay en prend aussi pour son grade : "Je le trouvais malhonnête et pas très intelligent. Il ne venait jamais nous voir sur le plateau. On ne le voyait pas, on ne le sentait pas, on ne le touchait pas. Il régnait en maître, oui. Un jour, je suis allée dans son bureau. Et là, j'ai halluciné. J'ai vu un mec avec une petite casquette, les pieds sur le bureau et des écrans partout sur le mur, avec toutes les chaînes de télé et les caméras de chaque plateau de tournage.

Elle explique son départ de la série : "J'en avais plein le cul des deux autres (Cécile Auclert et Christiane Jean). Mon ami l'assistant était parti depuis une semaine. Quand je rentrais dans ce plateau, c'était noir, c'était sombre. On tournait, et Thierry Redler a fait le con. Le réalisateur a arrêté le tournage et a dit : 'On la refait !' Je n'en pouvais plus ! Je me suis engueulée avec le réalisateur et j'ai eu un flash. Je me suis dit : 'Tu te fais insulter, ça ne t'apporte rien, personne ne t'a proposé quoi que ce soit depuis un an, c'est vide, il est 4h du matin, prend une décision. Reste, et alors reste jusqu'à la fin de ta vie, caresse Azoulay dans le sens du poil et il te trouvera toujours un boulot. Ou alors tu te casses.' J'ai eu trois secondes pour me décider. Je suis partie."

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Slarue1 41292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine