Magazine High tech

Luftrauser : des combats aériens nerveux

Publié le 28 juin 2011 par Daidy

Amis de la voltige et du combat aérien, comme des petits jeux flash énergiques, Luftrauser est fait pour vous ! Minimaliste autant dans les contrôles (flèches du clavier et touche X pour tirer), que dans l’objectif (réaliser le plus gros score), le jeu du jeune studio hollandais Vlambeer est néanmoins très plaisant. C’est d’ailleurs, sans doute, sa simplicité et son pur style arcade qui font son efficacité. Inspiré de Time Pilot, vieux jeu du début des années 1980, porté sur Nintendo DS et sur Xbox Live Arcade en 2006, Luftrauser reprend la recette retro qui a fait le succès de son aîné.

Aux commandes d’un avion très dynamique, au comportement physique convaincant, on se surprend à réaliser des figures parfois presque spectaculaires. Pris en chasse par un escadron, plusieurs possibilités se présentent pour se dépêtrer de la situation. Et hop, une petite figure pour se retourner, remettre les gaz et se retrouver dans une position plus favorable pour infliger à nos ennemis une salve fatale. Autre méthode, foncer droit sur la mer et dévier au dernier moment, en espérant que nos poursuivants, moins habiles, se crashent au contact de la ligne d’eau. La sensation de liberté de Luftrauser pousse ainsi à chercher à se rapprocher toujours plus de la prouesse aérienne… en free-style bien sûr…

Luftrauser Luftrauser : des combats aériens nerveux

Chevaliers du ciel en devenir

Tout n’est cependant pas toujours aussi simple. Dans la rapidité d’exécution, les erreurs de pilotage sont loin d’être rares. Comme, par exemple, lors d’une manoeuvre pour éviter des tirs ennemis, se retrouver finalement à foncer dans le tas… Heureusement l’avion encaisse plutôt bien les dégâts et peut se réparer automatiquement, en arrêtant simplement de tirer lorsqu’il commence à émettre un peu trop de fumée, signe d’une explosion imminente… En revanche, pris dans le feu de plusieurs bateaux et de cinq ou dix avions, sans compter les percées fulgurantes des jets supersoniques, il faudra montrer de l’habileté dans le maniement du manche à balai pour s’en sortir… ou bien se fier à sa bonne étoile, des fois, ça passe ! Couler les bateaux, toutefois, se révèle être une tâche parfois ardue, n’ayant aucun indicateur de position pour les repérer quand on vole à de plus hautes altitudes.

Rapide et nerveux comme un Mirage 2000, ou presque, Luftrauser est un jeu incroyablement fun ! Après chaque crash, il y a fort à parier qu’en votre for intérieur vous soyez convaincu de pouvoir faire mieux… Et, d’appuyer sur X pour le prouver…

Cliquer ici pour voir la vidéo.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Daidy 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte