Magazine Culture

Duffy répond à Estelle qui pense que les blanches ne devraient pas chanter de soul

Publié le 15 avril 2008 par Benjamin Tolman
Duffy

La chanteuse Estelle pense que les blanches ne devraient pas chanter de soul. Duffy, nouvelle sensation de la soul britannique (et blanche de surcroît) lui répond.

Racisme, bêtise ou jalousie ? Il y a peut-être un peu des trois dans les propos de la chanteuse Estelle. Il y a quelques semaines, cette dernière avait déclaré que les blanches comme Amy Winehouse ou Duffy ne devraient pas chanter de soul music. D'après elle, ces chanteuses ne représentent pas la musique noire parce qu'elles ne la touchent pas elle, qui est noire.

Malgré la stupidité du raisonnement sans fondement de sa collègue, Duffy, qui cartonne partout en Europe avec son single Mercy, a quand même éprouvé le besoin de lui répondre.

"Si le talent et le désir sont là, je ne pense pas que la couleur de la peau importe beaucoup. Je ne pense pas entrer dans la définition de la musique soul, et je ne pense pas que je le serai un jour, mais il y a une influence dans ma musique. Ce dont il faut se souvenir, c'est que beaucoup de gamins n'y connaissent rien en musique soul des années 60 et 70. Donc tout ce que je peux faire c'est d'apporter ces influences et de les interpréter d'une façon contemporaine." a intelligement déclaré la jeune et talentueuse chanteuse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines