Magazine High tech

Ghost in the Shell : des bruits autour de Spielberg et d'une adaptation 3D

Publié le 15 avril 2008 par Eparsa


Il y a actuellement un déluge de buzz autour de l'adaptation en 3D du dessin animé culte "Ghost in the Shell".. Peut-être parce que James Cameron est sorti de sa bulle pour parler un peu d'Avatar. En tout cas, la dernière nouvelle provient cette fois de Steven Spielberg qui a acquit les droits du manga japonais Ghost in the Shell pour Dreamworks. Vous l'avez deviné, il envisage donc un film en 3D...
Ghost in the Shell est un manga futuriste cyberpunk se déroulant aux alentours des années 2030. Le personnage principal est un cyborg de sexe féminin du nom de Motoko Kusanagi. Kusanagi fait partie d'une section d'élite anticriminelle, la section 9. Cyborg, et pas androïde : un androïde est une machine à part entière, humaine seulement d'apparence. Un cyborg est une créature issue de la fusion entre la machine et l'organique. Le major Kusanagi possède encore son cerveau, enfermé dans une boîte crânienne en métal renforcé, haute protection, et enchassé dans son corps artificiel. C'est tout ce qui la rattache à son humanité d'origine. La trame principale du manga, et la trame du film, raconte la traque d'un cybercriminel connu sous le nom de « Marionnettiste » (Puppet Master). Ce cybercriminel prend le contrôle de l'esprit d'un humain par l'intermédiaire du Reseau Numérique mondial, descendant de l'internet. Alors que l'enquête progresse la section 9 finit par découvrir que le criminel n'est pas une personne physique mais une intelligence artificielle ayant acquis, pour la première fois au monde, une conscience. Le désir du Marionnettiste, qui a réussi à s'incarner dans un corps d'androïde, est de se reproduire. Il ne souhaite pas se dupliquer comme un simple virus (toujours identique et donc vulnérable) mais bien donner naissance à une nouvelle forme de vie et c'est pourquoi il sollicite Motoko Kusanagi pour fusionner leurs ghosts (l'équivalent de l'âme et de l'esprit) et ainsi créer un être nouveau et unique.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Soliman
posté le 10 février à 22:21
Signaler un abus

Et merde alors!

Il est temps de se réveiller ! Spielberg fait parti des saletés de sionistes qui oeuvrent pour une idéologie totalement contraire au message véhiculé par Ghost in the Shell, le Nouvel Ordre Mondial ou le contrôle des masses par les médias et les puissances dominantes (Occident + Israël), INFORMEZ VOUS ON NOUS MANIPULE EN PERMANENCE DANS CETTE FOUTUE SOCIETE QUI PUE L'INJUSTICE !!

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte