Magazine F1/moto

L'interview part en vrille, comme Ali...

Publié le 15 avril 2008 par Adrenalineaddict

 

L'interview part en vrille, comme Ali...


Bon, tout d'abord une photo récente (lors du Rallye de Gagnoa) de notre ami Ali (Jaber) ici à droite (tee shirt blanc) et au premier plan, non, je dis ça parce que le gars avec le tee-shirt blanc à droite et au second plan je sais pas qui c'est, et sinon, le gars avec le tee-shirt rouge à gauche c'est un célèbre terroriste local (marxiste léniniste tendance Ché) qui souhaite garder l'anonymat et continuer à rouler en Mercedes, donc... chuuut... Sinon mes deux cons là ils ont trouvé le coin si pittoresque et typique qu'ils ont tenu à se faire prendre en photo devant. C'est sûr, pour le coup ça fait des souvenirs...
Donc retour sur l'interview (d'ailleurs les photos de l'interview sont à découvrir sur le site du MCCI) qui déjante et je résume donc les (l') épisode(s) précédent(s) :
Donc le petit Ali il aime la Moto, il gagne jamais mais il va que dans des endroits supers et puis il veut être président du MCCI et on le laisse faire (bonjour les observateurs internationaux pendant l'élection...) et puis du coup il gagne toujours pas mais c'est lui le chef de ceux qui gagnent (et des autres d'ailleurs !!) et puis il rêve de faire du Rallye parce qu'il a vu des gars se balader en voiture sur la piste avec de beaux casques et il se dit que ce serait cool d'avoir les mêmes et du coup il achète une voiture et puis comme il a pas pris l'option mécano à l'école, forcément il était trop timide, il osait pas dire aux filles qu'il les trouvait belles (comme les casques d'ailleurs et du coup il a aussi voulu la même, Linda si tu nous entend !!), mais bon par contre pour la voiture (qui va avec le casque) il l'a revendue (elle) et achetée une autre (voiture) qui va toujours avec les casques. Et puis il l'a essayée et est montée dans un cocotier dès le premier essai (de la voiture !) et du coup il a pris cours du soir mécano (en même temps il vaut mieux quand on commercialise des véhicules chinois !!) et on l'a laissé lors de la décision prise de participer au Rallye de Gagnoa avec un pilote pour sa voiture et lui à droite pour apprendre (à maîtriser sa peur...). Et puis à partir de là, l'interview devient un grand n'importe quoi parce que le gars au lieu de redorer le blason des copis nous file un cafard, quelque chose de grave, jugez plutôt :
Ali, donc nous voilà arrivé à ton premier Rallye en tant que copilote, alors, premier Rallye et ?...
C'est ce que je te disais, ça m'a accroché, c'est dingue, je t'avoue que lors de la première section j'avais qu'une envie c'était de descendre de la voiture !!! Non, non, je te jure, arrivé au départ de la première ES, après la liaison je me pissais déjà presque dessus, tu imagines !!!

Bon, Ok, pas très encourageant mais bon, alors premières recos, et ?...
Et pas de recos justement, on est arrivés too late sur Gagnoa donc on a roulé avec les notes de Soum !!!

Bon, premières notes, et ?...
Ben, on me donne les notes, je regarde et je me dis "...c'est un étranger qui a écrit, c'est quoi ça ?...", tu vois, j'y comprend rien ! d'ailleurs je me suis souvent perdu dans les notes, d'ailleurs il faut que te raconte un truc !!! tu vois, on roule, on roule et d'un coup après une intersection je retrouve rien alors j'attend un peu et puis, au bout d'un moment, je dis à Michel, je pense qu'on (NDLR : que tu, Ali, que tu !!!) s'est plantés, fais demi-tour et retournons jusqu'à l'intersection. Et puis au bout d'un moment on croise Patrick (NDLR : Namé - 206) et on lui dit "...c'est pas la bonne route !!..." et puis on continue et je me retourne et je vois qu'il continue, je me dis "...il est con, c'est pas la bonne route...", non parce que tu vois il y a pas de traces quoi !!!. Et puis au bout d'un moment on croise cette fois là Pascal (NDLR : Brossier - Evo 6) et là quand même je me dis "...c'est bizarre..." et du coup je dis à Michel "...fais demi-tour !..." et on repart ! En fait lorsqu'on a fait demi-tour au début, on était à quelques centaines de mètres de la fin de section, c'est con... (NDLR : tu l'a dit Ali...).
Bon, bah, c'est pas glorieux mais soit, alors première ES, et ?...
En fait la première était super rapide, peur, à la fin de la deuxième (ES) j'étais un peu rassuré, non, tu vois, mon pilote était nickel chrome, il bronchait pas, moi je le matais comme un fou pour voir s'il était paniqué (NDLR : comme moi !!) et rien, nada, il maîtrisait, moi je pensais que la voiture ne marchait pas, elle glissait beaucoup et j'attendais qu'il me le dise, eh ben non !.
Du coup troisième ES super, et à la fin de la première section j'étais chaud, arrivé à l'assistance c'est moi qui chauffait tout le monde. Alors dans la deuxième section c'est moi qui relançait Michel et du coup au bout d'un moment il s'est tourné vers moi et il m'a dit : "...alors ça y est, t'es dedans maintenant ?..." Mais au bout du compte quand même déçu des temps réalisés, non, parce qu'à la préselection on était 3èmes

Ah quand même, alors, premier pointage, et ?...
C'est à dire ?...
[   ]...
Comment ?
Kévin, présent à cet instant manque de s'étouffer, mort de rire !!!
Ah, les temps, ah non, ça c'est pas moi qui m'en chargeait, c'est Michel (NDLR : le pilote !!!) qui le faisait, alors moi je lui demandais "...c'est quand Michel ?...", bon tu me diras du coup j'ai appris des trucs, c'est sûr... Non, moi je donnais le carnet, c'est tout !
Ouaaaaaahhhh, bon, quelque chose de fort à boire, continuons malgré tout, alors premières galères, et ?...
Le bris de la boîte dans la seconde section, hyper déçu, trop court, fini... Dommage ça marchait comme sur des roulettes !!
C'est peut être pour ça que ça n'avançait pas Ali, sur des roulettes c'est quand même franchement moins bien que sur quatre roues ! Alors, ensuite premiers bonheurs, et ?...
Ah c'est sûr, c'est l'arrivée de la première section, là j'ai compris ce que c'était que le Rallye !!!

Du coup, premières ambitions, et ?...
Essayer sur un gros Rallye, mais je suis pas prêt, j'espère que Michel va pas se décourager (NDLR : et se barrer avec ta voiture ???) et restera motivé, je suis sûr qu'on peut faire quelque chose !!
Alors, différence entre moto et auto ?...
C'est pas du tout les mêmes sensations, ça me semble plus dangereux, mais au niveau sensations, beaucoup plus qu'à moto !
Et pour finir, à doite ou à gauche ?... 
Les deux mais je suis pas prêt pour le baquet de gauche mais j'ai envie. Ceci dit, tu sais qu'avant ça je pensais que copi c'était de la figuration, du blabla quoi, juste pour pas que le pilote descende pour les pointages...
Euh... Merci Ali, Euh... bon, ben je crois que tu viens de te faire plein de potes d'un coup, un peu comme sur Facebook mais en plus, comment dirais-je... Non, laisse, ce serait trop long à t'expliquer...
Bon, à tous nos jeunes lecteurs pleins de rêves et d'ambitions, ne faites pas gaffe, Ali n'est pas comme nous et surtout ne reproduisez pas tout ceci chez vous (ou ailleurs), c'est dangereux et copi il y a des règles et nous venons d'en écraser une bonne demi douzaine !!!
A suivre, forcément... A gauche la prochaine fois ?

L'interview part en vrille, comme Ali...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adrenalineaddict 1732 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines