Magazine Bons plans

Le meilleur du Festival de Guitare en avril à Barcelone

Publié le 03 avril 2013 par Cardigan @onlyapartmentsF

L´ancien Festival de Guitare de Barcelone présente sa 24ème édition non seulement avec un nom plus moderne, mais aussi avec l´objectif d´apporter dans la ville comtale des propositions musicales plus innovantes et plus fraîches, avec la guitare comme axe principal.

Avec sa formule prolongée sur quatre mois (de février à juin 2013), ce sont 40 concerts qui se dérouleront jusqu´à la clôture du festival, avec des acteurs nationaux et internationaux, de jeunes talents comme Alessi´s Ark et des artistes reconnus tels que Paco de Lucía.

Le meilleur du Festival de Guitare en avril à Barcelonefestival 2013 barcelone" />festival 2013 barcelone" />festival 2013 barcelone" height="390" width="550" alt="guitare festival 2013 barcelone" />

Le mois d´avril est chargé de rendez vous importants et nous vous disons ici quels sont les noms essentiels, à ne manquer sous aucun prétexte:

Nacho Vegas (6 avril dans la salle Barts)

L´asturien est un vétéran de la scène musicale nationale et a su resté fidèle à lui-même durant sa longue carrière. Il arrivera à Barcelone, accompagné de son groupe pour présenter une nouvelle création, La vie est douce, son hommage particulier au réalisateur britannique Mike Leigh. Les billets seront au prix de 25 euros, auxquels il faut ajouter les frais de gestion.

Alfonso de Vilallonga (18 avril dans la salle Apolo)

Changeant complètement de registre, on retrouve le compositeur Alfonso de Villalonga. Le responsable des bandes sonores des films d´Isabel Coixet, Fernando de Aranoa et Brad Anderson, vit maintenant un moment agréable, récoltant un succès après l´autre avec la musique composée pour Blanche-Neige, gagnante incontestée des Goya. Lors de cette visite dans la capitale catalane, il viendra avec un nouvel album sous le bras. Les billets achetés à l´avance sont vendus 25 euros et 29 lorsqu´ils sont pris en guichet.

Johnny Winter (24 avril dans la salle Barts)

Ce vétéran du blues, à l´âme noire et à la peau blanche, commença sa prolifique carrière dans les années 60, profitant des influences de gens comme John Lee Hooker et Muddy Waters, et fut l´un des personnages inoubliables du mythique festival de Woodstock en 1969. Fidèle à son style, le texan est toujours sur la brèche 50 ans plus tard et en 2012 il sortit un nouvel album, sous le titre approprié de Roots. Les entrées coutent entre 28 et 35 euros.

Eels (27 avril dans la salle Barts)

Peu de choses peuvent être dites sur Eels qui n´aient pas déjà été dites. Le rendez-vous le plus attendu du mois est organisé par le singulier, inimitable et charismatique Mark Oliver Everett, plus connu sous le nom de Mr. E. Depuis qu´il sortit en 2010 son dernier album, ses fans ont dû attendre jusqu´à maintenant pour qu´un nouvel album voit le jour. Wonderful, Glorius, sa dixième création, fera ses débuts en Espagne avec son lancement durant le Guitar Festival. Les billets sont à 25 euros et sont presque épuisés, donc achetez les le plus vite possible si vous ne voulez pas manquer cet événement.

Elena Alvarez Only-apartments Author
Elena Alvarez


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog