Magazine Focus Emploi

Acheter une société de traduction – merci à la CCI pour ses tarifs & appel à candidats vendeurs de leur entreprise

Publié le 07 avril 2013 par Tradonline

Bonjour à tous chers lecteurs de notre blog !

Mathieu, le gérant de Trad Online, actuellement en recherche de sociétés à acquérir pour permettre à Trad Online de grandir. 

Dans ma recherche, j’ai trouvé des offres d’intérêt sur le site « passer le relais » http://www.passerlerelais.fr/ géré par la CCI d’Ile de France, et en ai sélectionné quelques-unes puis émis des demandes d’informations par email.

Un agent de la CCI m’a répondu début Avril et un RDV téléphonique s’est organisé, très utile pour avoir un premier niveau d’information.

Quelle surprise ensuite d’apprendre qu’une cotisation annuelle de 450 Euros (pas 45…ni 100 mais bien 450 Euros !) est requise par la CCI (organisme public faut-il le rappeller, dont le but est de promouvoir le commerce et l’industrie donc l’économie), pour être mis en relation avec le cédant de l’entreprise, même s’il n’y a qu’une entreprise d’intérêt pour le repreneur…

Un tarif exhorbitant, même en comparaison avec les concurrents privés comme fusacq.com.

Un tarif adapté pour des repreneurs professionnels, qui achètent plusieurs entreprises par an et souhaitent consulter des dizaines d’annonces, mais tout simplement absurde pour une petite entreprise qui souhaite tenter l’aventure de reprendre une seule entreprise.

La CCI est financée par les impôts et taxes (que nous payons tous), et à ce titre devrait proposer des tarifs plus compétitifs voire gratuitement.

Le rôle que se propose d’avoir la CCI avec ce service (très utile) est « tué dans l’œuf », car pour reprendre une petite entreprise, en difficulté financière (comme dans le cas envisagé ici, et comme c’est le cas malheureusement de beaucoup d’entreprises), quel repreneur souhaiterait avoir la barrière supplémentaire de payer 450 Euros pour obtenir de l’information sur une entreprise, sans évidemment savoir si celle-ci est réellement d’intérêt ?

Et alors que l’entrepreneur a ensuite un parcours du combattant à gérer s’il souhaite reprendre l’entreprise…

Bravo à la CCI pour son optimisation économique, totalement contraire à son objectif de service public aux entreprises.

Si vous vous reconnaissez dans ces annonces, n’hésitez pas me contacter directement pour échanger sur votre projet de revente de votre société :

http://www.passerlerelais.fr/recherche/voir/reference/94C3822

http://www.passerlerelais.fr/recherche/voir/reference/75C5742

http://www.passerlerelais.fr/recherche/voir/reference/75C5818

http://www.passerlerelais.fr/recherche/voir/reference/75C4763

Si vous êtes chef d’entreprise dans le secteur de la traduction/interprétation/doublage sous-titrage, et souhaitez vendre votre société, n’hésitez pas à me contacter.

[email protected]

A bientôt J

Mathieu et l’équipe Trad Online


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tradonline 735 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine