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WASTED, la marque rock n roll

Publié le 10 avril 2013 par Unionstreet

PHOTO GROUPE UNION STREET

Vendredi dernier, Union Street est allé à la rencontre des créateurs de la marque WASTED.

Cette jeune marque propose une large gamme de T-Shirts, bonnets, perfecto et c’est dans les locaux d’une très grande friperie, au 66 Rue Saint-Denis que nous nous sommes rendus pour en savoir plus sur leurs inspirations et leurs projets à venir.

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« WASTED »

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Union Street : En quelle année avez-vous créée votre marque ? 
Wasted :
Nous avons créée notre marque en mars 2012, cela fait déjà 12 mois maintenant !

Union Street : Pourquoi avoir choisi le nom « WASTED » ?
Wasted :
A la base, nous avons choisi ce nom, car le mot WASTED sonne bien. Il s’agit d’un morceau et pour nous c’était un rappel à la musique.

Union Street : Ce n’était pas un peu connoté ? Wasted, défoncé ?
Wasted : Pas du tout ! Plus le temps passe plus les gens nous le disent, mais on a choisi ce mot en n’y pensant absolument pas. Pour nous, WASTED était plutôt à lire comme « Wasted sunday », ça n’a aucun rapport avec la défonce, encore moins avec l’alcool. Ca a plus une connotation romantique que trash…

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« Ca a plus une connotation romantique que trash »

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Union Street : Quelles sont vos influences, ou vos marques préférées ? Où allez-vous puiser pour réaliser vos créations ?
Wasted : Nous n’avons pas de marque préférée. Nous venons de la culture indie rock, avant de créer notre marque, nous avons travaillé pour une grande friperie. Nos créations sont home made. Les cols sont parfois coupés, les manches aussi. Certains motifs sortent également de l’iconographie punk, c’est le cas de la croix inversée.

Union Street : Quel public visez-vous avec votre marque ? Vous choisissez d’ailleurs des impressions de personnages connus, ou des images qui tournent beaucoup sur le Net, pourquoi ?
Wasted : Nous visons un public plutôt jeunes, un public qui aime la culture vintage, qui aime se réapproprier les vêtements. Nous avons deux types de t-shits, les tie and dye et les t-shirts blancs avec des logos. Le logo est un classique dans le rock.

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« Le logo est un classique dans le rock »

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Union Street : Comment avez-vous atterri dans ces locaux, rue Saint-Denis ? Avez-vous un projet d’ouverture de boutique en tête ?
Wasted : Complètement par hasard ! Comme nous vous l’avons dit, nous avons bossé pour une friperie connue, notre travail a plu et on nous a proposé un espace ici, Rue Saint Denis. Peu à peu, nos créations ont pris plus de place. Nous allons d’ailleurs investir tout l’étage d’ici peu de temps. Cela nous permettra de montrer plus de modèles dans un véritable espace. Bien sûr, l’idée d’ouvrir une boutique un jour nous reste en tête… Nous espérons devenir une vraie marque de prêt à porter. Pourquoi pas créer des vestes ou des pantalons un jour !

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« L’idée d’ouvrir une boutique un jour nous reste en tête »

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Vous l’aurez compris, la marque WASTED va encore beaucoup changer, et nous serons là pour guetter cela. Comme eux d’ailleurs, nous portons déjà ces créations, c’est la raison pour laquelle Union Street vous propose de gagner 5 t-shirts aujourd’hui. Pour cela, rien de plus simple ! Partagez cet article sur votre page Facebook avec les pages WASTED et UNION STREET, et dans quelques jours nous vous annoncerons les gagnants !

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