Magazine Culture

Florent Mothe, son 1er album

Publié le 12 avril 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

florent-mothe-rock-in-chair-cover

Ce lundi est sorti dans les bacs Rock In Chair, le premier album solo de Florent Mothe.

Si ce nom vous dit quelque chose, c’est car l’artiste a fait parti de la troupe de Mozart, l’Opéra Rock en interprétant notamment le single L’Assasymphonie. Aujourd’hui c’est donc en solo qu’il revient avec un opus de 14 titres que nous avons écouté pour vous.

Dès le premier titre Arrête, on retrouve la voix puissante de l’artiste, avec laquelle il peut facilement jouer sur toute la gamme de notes, posée sur un rythme très mélodique.

Petit hic, avant de passer aux points positifs, on retrouve un peu trop ce même style comme sur par exemple Je ne sais pas, le single à écouter ci-dessous, Astérisque ou encore Tant de lendemains.

A côté de ça, comme le laisse présager le titre de l’album, le rock est assez présent avec le rythme hypotisant de la guitare électrique sur Les blessures qui ne se voient pas, sur Alleluia (c’est la crise) qui donnent envie de taper dans les mains ou encore Open Space Circus qui devrait être explosive sur scène.

Mes coups de cœurs vont à Mes éléphants roses et son texte un peu coquin, Rocking Chair, que je verrais bien en prochain single, ainsi qu’à Ma blonde et moi (Marilyn) et ses mots qui rendent un bel hommage à une idole que nous avons en commun avec l’artiste.

Soulignons également la petite pause jazzy de 49 secondes avec Je roule des pouces, et surtout la version acoustique de Bohemian Rhapsody, une reprise de Queen dont Florent Mothe n’a pas à rougir une seconde.

Au final, un album assez convaincant qui devrait prendre toute son ampleur sur scène et mettre le pied à l’étrier pour la carrière solo de Florent.

Image de prévisualisation YouTube

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines