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Comment débuter un travail à domicile pour un coût modique

Publié le 13 avril 2013 par Jose Freson @FresonJose

Sitôt que le mot  »travail à domicile » est évoqué, vous pouvez quasiment à chaque fois constater la mine dubitative des personnes avec qui vous vous entretenez.

En effet, cette activité est poursuivie par une certaine mauvaise réputation. Si il est vrai, et sur Internet en particulier, que pas mal de propositions sont trompeuses et mensongères, il existe malgré tout des jobs exercés depuis le domicile qui sont tout à fait honorables et crédibles.

Il existe quelques moyens pour ne pas tomber dans le panneau et éviter ainsi de vous faire gruger. Pour en savoir davantage à ce sujet, vous pouvez lire cet article de blog.

Le travail à domicile n’est pas synonyme de télétravail

Avant toutes choses, il est bon de différencier le travail à domicile du télétravail. Le télétravail est plus souvent lié à une occupation salariée. L’entreprise permettant à son personnel de travailler, pour une certaine part, dans le confort du domicile.

Les auto entrepreneurs en France sont, eux, une autre catégorie de travailleurs plus axée sur les métiers manuels, bien que des travailleurs à domicile aient opté pour ce statut.

Suivez ce lien pour prendre connaissance du régime d’autoentrepreneur.

Le travailleur à domicile est le plus souvent indépendant et son activité est basée sur ses connaissances professionnelles, ses hobbies, ses passions. On le retrouvera aussi en tant que conseiller pour des sociétés pratiquant la vente en réunion.

Sous cette qualification de travailleur à domicile, vous trouverez souvent des femmes au foyer, en congé parental ou de maternité ou travaillant à temps partiel.

Les personnes au chômage désireuses de se lancer dans l’aventure doivent au préalable se renseigner auprès de l’administration dont elles dépendent pour éviter des soucis ultérieurs.

Grâce à Internet, vous êtes connectés au monde entier

Quelque soit la forme que cette occupation prend, il est devenu nécessaire, voire indispensable de recourir et de maîtriser les moyens modernes de communication.

Internet est dès lors tout désigné pour répondre à ce besoin.

Internet permet de mettre en vitrine tout votre savoir faire et ce, à l’échelle de la planète.

La magie d’Internet, ce n’est pas espérer devenir riche en une semaine comme le laissent croire tous les gourous du web mais de pouvoir débuter une activité avec une grande facilité et à moindre coût.

Mais pour beaucoup l’aspect technique peut paraître rébarbatif voire devenir un problème insoluble. Un vrai parcours du combattant.

Pourtant aujourd’hui, rien n’est devenu plus facile d’utiliser des outils performants pour se faire connaître, attirer des clients et se constituer un volume de vente intéressant.

C’est au pied du mur qu’on voit le maçon

Il est ainsi possible d’obtenir des outils qui permettent en très peu de temps de mettre son activité en route.

Fini de galérer, de détricoter les propositions qui foisonnent sur Internet et d’être noyés submergés par une masse d’informations qui devient rapidement indigeste.

Opter pour un blog s’impose comme une évidence et à ce titre, WordPress se positionne comme le nec plus ultra. En outre, vous pourrez obtenir une formation de qualité totalement gratuite avec pdf et vidéos explicatives.

Bien sûr un blog doit vivre et vous devez offrir du contenu intéressant et régulier à vos visiteurs, leur proposer des cadeaux, leur présenter vos produits et pour cela vous avez besoin ce qu’il est communément appelé des  » pages de capture » et  »des pages de vente ».

De même, pour rester en contact avec toutes ces personnes, vous aurez besoin d’un autorépondeur.

Un nom de domaine et un hébergement complètent ces besoins basiques mais essentiels.

Ceci est votre boîte à outils pour bien débuter un travail à domicile.

Débuter sans se ruiner

Mais où vous direz-vous trouver cela et, surtout, à quel coût ?

C’est à la fois très simple et à un prix dérisoire.

Pour parler de ce qui fâche, commençons par le prix.

Le blog est gratuit et le mettre en place est un jeu d’enfant.

Le pack pages de capture, pages de vente et autorépondeur vous sera proposé pour la modique somme de +/- huit euros par mois.

Oui, oui vous avez bien lu, HUIT euros par mois.

Renseignez-vous au sujet du coût mensuel d’un autorépondeur et vous constaterez que vous n’êtes pas loin du double sans parler de ce que vous coûterait les pages de capture et de vente réalisées par un infographiste.

Pour le nom de domaine et l’hébergement comptez 30 euros/an soit 2,50 euros/mois.

Soit à peu près 10 euros/ mois pour débuter.

On peut difficilement faire mieux.

Bien sur avec le temps, vous ressentirez le besoin de vous former, d’aller plus avant mais dans l’immédiat avec ce qui vous est proposé ci-avant, vous êtes parés.

Vous remarquerez qu’il n’est nullement question de vous demander de vendre quelque chose. Ce quelque chose est votre expertise, vos compétences et il vous appartient de travailler à votre succès futur.

Seuls des outils de qualité vous sont présentés pour vous mettre le pied à l’étrier, vous faciliter le travail et vous permettre de débuter sans tarder.

A noter qu’au delà de ce qui précède, vous aurez accès à des webinaires, un forum, un support par mail et par Skype si nécessaire.

Une autre proposition, alléchante, vous sera faite plus tard, mais n’anticipons pas

Il vous reste à passer à l’acte, à retrousser les manches et à vous atteler à la tâche.

Avec le plus grand succès possible à la clé, c’est tout ce que je vous souhaite.


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