Magazine Cinéma

Never back down

Par Corentino

Ne jamais reculer en arrière vers le bas.

critique du film never back down
Bob est un joueur de football américain dans l’équipe de son unniversité. Un jour sur le terrain il pète une durite et allonge une mandale à un “tough guy” comprenez là, gros mec balèze. Ledit gros dur se couche comme une fillet qui a veillée trop tard. Bob enlève son casque et fonce tout seul contre le reste de l’équipe adverse pour finir son travail. Evidement la sanction ne se fait pas attendre et Bob est contraint de changer d’unniversité.

Le problème c’est que la vidéo s’est retrouvée sur les plateformes de partage vidéo sur internet et que tout le monde a vu son petit épisode pétage de plombs sur dailymotion et autres youtube… L’autre problème c’est que John est lui aussi scolarisé dans cette même unniversité. Et john, la bagarre ça le connait. Il passe son temps à s’entraîner et à organiser des combats de freefight dans son jardin. Du coup hop hop, John demande à sa copine d’inviter Bob à une de ses party’ pour en profiter pour mettre une petite correction au nouveau. Evidement Bob s’en prends plein les dents mais c’est pas grave il lui reste encore les 3/4 du films pour s’entrainer en mode rambo et se venger un peu plus tard.
Pour l’entrainement, c’est un gros keubla qui va s’en occuper. Il va transmettre à son élève toutes les subtiles techniques pour arriver à toucher la tête de son adversaires avec les pieds, sans mettre les mains et aussi à respirer en même temps qu’on tape. Ce qui n’est pas forcement évident pour notre apprenti rocky.

Ce film est sans aucun doute la grosse daube de l’année. Un film pour quaterback décérebré (au sens propre). De la bagarre, des nichons, mais de pas trop près pour que les jeunes lobotomisés puissent aller le voir au ciné sans en parler au parents. J’en suis sur à coté, tous les films de Jet li ou de Sly sont des oeuvres à caractère philosophiques.

Je crois que le meilleur de tout ça c’est quand même cette légitimisation de la violence, du pétage de cable. Car il faut savoir que Bob en a gros sur la patate, apparement son père est mort au volant alors qu’il était bourré et qu’il n’avait pas le droit de conduire. Et après, je ne sais plus trop par quel habile subterfuge, Bob expliqu’il se doit d’aller peter la gueule de John et de tout le monde. Y a aussi le passage où toute la famille projette la vaiselle contre le mur ce qui a pour conséquence de mettre un sacré bordel dans la cuisine.
Sinon, et heureusement, les scènes de baston sont bien faites et on rigole bien. Vivement le prochain cours que j’essaye le coup de pied magique.
“Alors, soufller, c’est juste ça souffler, c’est ça le secret de tout le monde, taper et souffler”
Bande de p’tit cons !!! et à quoi ça sert que je me casse les hanches à essayer de faire le grand écard ?

Vous pouvez aussi aller sur le site officiel du film never back down pour regarder d’autre bande annonce en streaming.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (3)

Par midov
posté le 29 août à 21:37
Signaler un abus

trop cool le film jé adoré pourl'instant c le meilleur film pour moi

Par amboise
posté le 31 mars à 11:34
Signaler un abus

waich cesmoi kevin je suis fane de se film mais grave je souhaite vraiment finir ma vie dans se loisir de sport qui me passione mais tro qoi jaime bcp jador tous qui est puisence et tous jadmir tous qui fait force de la nature tro ouf se batre dans les régle force contre technique ces beien je trouve

Par Alexandre de nouméa
posté le 13 mars à 04:30
Signaler un abus

Désolé les gars mais le personnage ne sapel pa bob mais jake!!! Bon film

A propos de l’auteur


Corentino 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines