Magazine Régions du monde

Les incontournables d’un voyage à Paris

Publié le 17 avril 2013 par Simonlemay @SimonLemay
Paris

Paris

Paris, chaque coup d’œil appelle à l’émerveillement. De la majestueuse Tour Eiffel au cours placide de la Seine ou de la Villette, le paysage met en lumière une architecture exceptionnelle.

Mieux vaut se tarder un peu autour de l’emblème de Paris pour admirer le magnifique décor que constitue Les jardins du Trocadéro, le Grand Palais, les invalides, et l’avenue des Champs-Élysées. C’est encore plus spectaculaire d’admirer ces places à la tombée de la nuit, quand tous s’illuminent autour de la tour Eiffel. A ce moment précis, ouvrir la fenêtre de son hôtel pour être spectateur de la vie nocturne parisienne est une sensation unique d’un séjour à Paris.

Les idées de sorties ne manquent pas à Paris. De la petite escapade familiale à Boulogne-Billancourt à l’exploration de la riche architecture du cœur du Marais, la Ville lumière offre une ribambelle de lieux inédits à immortaliser à chaque tournant du voyage. Les balades historiques à Vincennes forment le nec plus ultra des vacances culturelles à Paris. Ouvert au public en 2007, l’immense château éponyme exhibe fièrement son architecture du 14e siècle aux amoureux de vieilles pierres. Ponctué de six tours et quadrillé d’une longue muraille, il abrite aujourd’hui des bâtiments administratifs et une pittoresque chapelle. Jalonnées de boutiques de luxe et de bars branchés, les rives du canal Saint-Martin transportent le promeneur dans un environnement vivifiant. Mais avant de plonger dans la frénésie de ces lieux hautement fréquentés, un aller-retour à bord d’une navette flottante est vivement conseillé pour agrémenter son séjour à Paris autrement. Prenant sa source à la Villette, le canal Saint Martin mène vers le port de l’Arsenal franchissant ponts tournants et écluses.

Les amateurs d’art en séjour à Paris, ne ratent sous aucun prétexte l’exploration de ses temples de l’art moderne. Le Palais de Tokyo, la maison Rouge, le Bal, et la Gaieté Lyrique sont autant d’importants sanctuaires à visiter en famille ou entre amis. Les expositions permanentes y découvrent les chefs-d’œuvre d’artistes contemporains issus des quatre coins du monde. Les joies de la croisière sur la Seine se partagent également en escapade à Paris. D’un bout l’autre de l’année les bateaux-mouches y suggèrent des promenades inédites. Les plus beaux panoramas de la ville attendent les amateurs de belles photographies. Pour les enfants, Paris offre une multitude d’attractions. Au jardin du Luxembourg, on s’amuse sur les toboggans ou on fait de l’escalade. Les moins actifs, pourront jouer aux échecs. Il y a même dans ce parc des terrains de tennis et de pétanque. La verdure, quant à elle, donne rendez- vous dans le parc la Coulée. Y promener à pied ou en vélo procurera une sensation de bien-être. Encore de l’attraction au Jardin d’acclimatation. Ici un tour de manège fera plaisir aux petites filles, les garçons peuvent s’exercer à piloter des mini-bateaux. Ceux qui aiment l’aventure, peuvent même monter à bord d’une montgolfière pour s’offrir une superbe vue aérienne sur Paris. Après avoir bien gâté les enfants aux parcs, les mamans peuvent commencer leur shopping en se rendant aux différents centres commerciaux de la ville. La soirée tombée, on commence à remplir les différents restaurants et bars.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Simonlemay 6656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte