Magazine High tech

Archos : 3 smartphones à prix serrés

Publié le 19 avril 2013 par Repostit @S2PMag

On vous parlait il y a peu de Wiko, société phocéenne,  avec son Cink Peak, smartphone double SIM au rapport qualité-prix très intéressant. Au tour de Archos de se lancer dans le segment des mobiles à bas coût. Une anticipation d’un marché où les opérateurs subventionneront de moins en moins les mobiles?

smartphones-archos

Moi? Mettre 800 balles dans un smartphone? Non mais Allô quoi!

Archos lance 3 modèles de smatphones sous Android, qui plus est disposant des versions stock du système de Google, sans surcouche. Entrée de gamme, le Archos 35 Carbon, sous Android ICS, est le plus compact, avec son écran IPS de 3,5 pouces doté d’une résolution de 320×480,d’ un processeur Qualcomm 7225A cadencé à 1 Ghz, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go d’espace de stockage complétés par un port pour cartes SD, du WiFi, d’une puce aGPS, du Bluetooth 3.0 et de deux caméras VGA. Son prix? 80€!

Du coup, à un tarif pareil, on se risque à jeter un oeil sur les 2 autres modèles en se disant que la crise cardiaque, ce sera forcément pour un autre jour… Et c’est le cas, puisque les 2 modèles Platinum, les 50 et 53, dotés de caractéristiques similaires, mis à part la taille de leur écran, de 5 et 5,3 pouces, son facturés 200 et 250 €. Et pour ce tarif là, on y retrouve tout de même un processeur quad-core Qualcomm 8225Q cadencé à 1.2 Ghz, 1 Go de mémoire vive, 4 Go d’espace de stockage complétés par un port pour cartes SD, un capteur de 8 mégapixels, un second capteur de 2 mégapixels en façade et toute la connectique habituelles comme le WiFi, le Bluetooth et la puce aGPS.

Pas mal pas mal, pour des smartphones qui en plus sont dual-SIM. Il seront disponibles en mai. En espérant qu’Archos n’ait pas trop raboté sur la qualité de fabrication.

E.R.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines