Magazine Bons plans

Une nuit à méditer dans un shukubo

Publié le 19 avril 2013 par Nuitsinsolites @NuitsInsolites

Pour passez une nuit spirituelle et zen, partez méditer au japon, afin de vivre une expérience unique,  au rythme de la vie monastique des moines bouddhistes dans un shukubo…

Au Japon, les temples bouddhistes ont depuis des millénaires accueillis des pèlerins ou des samouraï en déplacement. Aujourd’hui quelques shukubo (temples/auberges) sont accessibles aux touristes. À Koyassan, petite ville de 3000 habitants, située à 3 heures environ de Kyoto, se trouve une grande concentration de temples. Parmi les 50 temples pratiquant le shukubo, le temple millénaire Eko-in, propose un hébergement de style traditionnel japonais avec un magnifique jardin.

blog nuits insolites temple ekoin pic7 Une nuit à méditer dans un shukubo

Dans ce lieu de méditation et de recueillement exceptionnel, le temple comporte 35 chambres spacieuses donnant sur le jardin, avec tatamis, futons traditionnels, une petite table, des coussins sur le sol et des cloisons coulissantes en papier. Dans cette ambiance monacale, les chambres sont équipées d’une télévision, d’un téléphone, d’un ventilateur et d’un coffre fort. Les toilettes et lavabos se trouvent dans le couloir. Les salles de bains communes et mixtes sont ouvertes de 16 heures à 22 heures.

blog nuits insolites temple ekoin pic2 Une nuit à méditer dans un shukubo

blog nuits insolites temple ekoin pic8 Une nuit à méditer dans un shukubo

En pénétrant dans le temple, vous quitterez le monde extérieur, en enfilant une paire de chaussons.

blog nuits insolites temple ekoin pic5 Une nuit à méditer dans un shukubo

Vous prendrez votre petit-déjeuner et déjeuner, composés de plats végétariens typiques de la cuisine bouddhistes, assis sur le sol de la salle à manger dans la pure tradition japonaise.

blog nuits insolites temple ekoin pic3 Une nuit à méditer dans un shukubo

Durant votre séjour, vous aurez la possibilité de copier un sutra en calligraphie (matériel fourni), d’assister à l’office matinale, en écoutant des jeunes moines psalmodier des mantras, au rythme des battements sourds et saccadés du tambour, de suivre la cérémonie du feu, envouté par les odeurs d’huile et d’encens ou de participer à des séances de méditation.

blog nuits insolites temple ekoin pic6 Une nuit à méditer dans un shukubo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nuitsinsolites 2017 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte