Magazine Beaux Arts

Exposition Nicolas FROPO DE HABART à la Galerie Corps & Âme à Nimes

Publié le 20 avril 2013 par Philippe Cadu

Exposition Nicolas FROPO DE HABART à la Galerie Corps & Âme à NimesExposition Nicolas FROPO DE HABART à la Galerie Corps & Âme à Nimeshttp://www.galerie-dart.net/galeriedart/

26 avril > 30 avril 

Vernissage  26 avril à 19h & performance samedi 27 avril à 11h

« J’aime les bourrasques, leurs accords en mineur qui claquent avec violence, et aussi les plaines arides et les chemins qui ne mènent nulle part… Je suis fatigué d’avoir tant fui. Désormais, je m’éloigne dans l’obscurité avec pour seul compagnon, mon cœur qui bat lentement. Me retrouver face à l’horizon, accepter de me perdre peut-être dans cet infini qui me fascine et que je crains encore. Ne plus avoir peur des ombres anciennes et puis, courir à perdre haleine vers la lumière qui me désire depuis si longtemps…

Exposition Nicolas FROPO DE HABART à la Galerie Corps & Âme à Nimes
Affronter enfin ma terreur d’être vivant alors que la tourmente avait failli m’emporter à jamais; me dresser, fier, au sommet des montagnes, là-même où, par lâcheté, j’avais courbé la tête. Mon corps vibre sous la caresse brutale du vent et je m’abandonne à la joie d’être ruisselant de pluie.
Face à l’orage, je hurle à gorge offerte, et murmure à l’abri des rochers, ces mots secrets que l’on ne prononce qu’une fois, tout tremblant… »

Nicolas FROPO de HABART, septembre 2012.

Force de création, humanité, tendresse, simplicité, richesse d’esprit, aspiration à être soi-même, voilà quelques uns des traits qui caractérisent notre ami Nicolas Fropo de Habart, que nous gagnons à connaître un peu plus chaque jour. Si le destin avait un nom, nous le remercierons d’avoir fait croiser nos chemins en cette belle journée d’été 2010.
« Portraits » et « Paysages » seront exposés lors de cette courte exposition, durant laquelle Nicolas viendra se livrer à vous Corps & Âme lors d’une performance où il créera une oeuvre sous vos yeux.
« Comment depuis la lourdeur de la chair, de l’accumulation des pigments peut-on faire surgir autant de douceur, de spiritualité et une espèce de lumière humble mais glorieuse à la fois, dans les tendres regards de ces corps blessés ! »Marianne FODOR, Historienne de l’art.
Galerie Corps & Âme 1 bis Rue Émile Jamais 30900 NÎMES Tel : 09 81 89 52 38 / 06 22 16 15 35

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte