Magazine Blog

Les nouvelles technologies tournées vers la 3D.

Publié le 23 avril 2013 par Webpulser_team @WebpulserDev

À l’heure où est écrit cet article l’imprimante 3D est en pleine expansion.

Sachez tout d’abord que pour les particuliers l’impression 3D reste tout de même a des coups assez élevés.

En effet si vous souhaitez une imprimante d’entrée de gamme il faut tout de même compter 1000 euros, ce qui n’est pas donné à tout le monde.

Il existe différents modèles pour les impressions en 3D. La société Re:3D a conçu une imprimante nommée GigaBot est qui permet au particulier d’imprimer d’immense objet. Cette imprimante reste à un prix raisonnable, aux alentours des 2500$.

Qu’est ce que l’imprimante 3D ?

Avant il y avait les imprimantes basiques qui ne sortaient que des feuilles, mais ça c’était avant.

Sur les imprimantes 3D il sera donc possible de sortir un gobelet en plastique, une bouteille ou un vase modélisé auparavant.

Cette technologie en pleine expansion va également toucher le domaine de la médecine.

Vous me direz en quoi la médecine est concernée. En 2012 des médecins ont implanté une mâchoire imprimé dans la bouche d’un patient.

Aux Etats Unis un prototype d’imprimante en libre service à vue le jour. Les personnes lancent l’impression à partir de l’interface web ou alors à l’aide d’une clé USB.

Une fois que l’impression est terminée, un SMS est envoyé pour prévenir le client.

Maintenant il existe également les imprimantes 3D. Aux États-Unis il est prévu de construire une maison avec une imprimante 3D.

L’imprimante 3D sera présente dans de nombreux domaines car l’exploitation de ses capacités n’est encore qu’à ses prémices.

Une imprimante 3D c’est bien mais il faut savoir modéliser son objet avant de l’imprimer. C’est pourquoi le marché des scanner 3D est sur le point de se développer en parallèle. Les scanners 3D pourront scanner un objet d’une dimension maximale de 24 centimètres de hauteur et de 19 centimètres de largeur. Ce scanner, encore àl’étude, pourra apporter une touche supplémentaire au marché de l’impression 3D.

Qu’est ce que le stylo 3D ?


Stylo 3D : Présentation de 3Doodler, le stylo à… par GentsideDecouvertes

Le stylo 3D vous permet donc de laisser votre imagination parler. Grâce à lui il sera possible de dessiner ce que bon vous semble.

Une nouvelle dimension s’ouvre aux créateurs et aux designers.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Cresilas
posté le 24 avril à 12:40
Signaler un abus

Depuis septembre 1993, Cresilas, est spécialisée dans la fabrication de maquettes, de prototypes et tous types d'objets utilisant les procédés du prototypage rapide (impression 3D)

A propos de l’auteur


Webpulser_team 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines