Magazine Ebusiness

Visite de Gordon Brown aux Etats-Unis

Publié le 17 avril 2008 par Bigmac

Quel est l'objectif de cette visite de Gordon Brown aux Etats-Unis? Après une première visite en juillet 2007 à Camp David où il était apparu crispé et distant, Gordon Brown retourne aux pays de l'oncle Sam avec pour objectif de réaffirmer la spécificité de la relation qui existe entre les Etats-Unis et la Grande-Bretagne. Cette relation a certes connu des hauts et des bas ces dernières années sur fond de guerre en Irak et de désapprobation de leurs opinions respectives, elle n'en reste pas moins une "relation spéciale". La Grande-Bretagne se veut d'ailleurs le "pont" entre les Etats-Unis et l'Europe, et surveille de façon étroite le réchauffement des relations entre la France et l'Amérique. Interrogé sur les relations entre l'Europe et l'Amérique, le Premier Ministre britannique a dit :"Je crois pouvoir rapprocher l’Europe et l’Amérique dans le futur. Ce sera un avantage pour nous tous, nous permettant de mieux gérer les problèmes économiques, la question du changement climatique et l’effort de pacification du monde".
Gordon Brown, qui préfère passer ses vacances à Cap Cod plutôt qu'aux bords de la Méditerranée (ou de la Manche), aura un programme chargé puisqu'il rencontrera non seulement son homologue George W. Bush, mais aussi les trois prétendant à se succession: John McCain, Hillary Clinton et Barak Obama.
Nul doute que le Premier Ministre britannique aura à cœur de nouer dès à présent des liens forts avec celui ou celle qui prendra la tête du pays dans quelques mois
.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigmac 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines