Magazine Culture

Borussia Dortmund – Real Madrid: Les Notes des Joueurs

Publié le 24 avril 2013 par Wtfru @romain_wtfru

dortmund

_

4-0 hier, 4-1 ce soir, les clubs allemands reviennent plus forts sur l’Europe qu’en 39. Après une première mi-temps maitrisée mais frustrante avec cette égalisation de Ronaldo juste avant la pause, le Borussia Dortmund a défoncé sereinement le Real Madrid. Du football total en freestyle incroyable et un quadruplé historique pour Lewandowski.  Gagner 3-0 à domicile, ce n’est pas non plus mission impossible pour les boys de Mourinho. Mais ça sent quand même bien bon la finale 100% allemande..

_

BORUSSIA DORTMUND
.Weidenfeller (5.5):
Il a livré une prestation solide même s’il est vrai que la plupart de ses interventions se sont déroulés dans les airs.

.Piszczek (6.5): Le jeu du Real passait beaucoup par son côté mais il s’est sacrifié à tacler dans tous les sens pour contrer les velléités de CR9. Sorti quasi en pleurs tellement il était cramé dans les dix dernières minutes. Remplacé par Grosskreutz.

.Subotic (6): Pas certain qu’il est perdu un duel, que ce soit dans les airs ou au sol. Le sosie de Steve Savidan a été très très costaud.

.Hummels (4.5): Une cagade monstrueuse qui aurait pu coûter plus cher si le score final n’était pas si large. Plus à l’aise au duel qu’avec ses pieds, définitivement.

.Schmelzer (5.5): Comme toujours, le blondinet a couru partout comme un dératé. Suffisant pour que personne ne vienne lui chercher des problèmes sur son aile.

.Bender (6): On l’a pas beaucoup vu mais pourtant, son jeu à la récupération a été quasi parfait.

.Gundogan (9): De Dragon Ball Z, il n’a visiblement pas que le nom. Un box-to-box époustouflant, il n’a pas perdu un ballon et en a récupéré un sacré paquet. A la 90e, il était encore en train d’attaquer. Deux ans après, tout le monde a déjà oublié Nuri Sahin. Remplacé par Schieber dans les arrêts de jeu

.Blaszczykowski (6.5): Comme son ami polonais derrière, il n’est pas le dernier pour cavaler. Et en plus, il a quand même du ballon. L’ailier défensif parfait qui rappelle le grand, l’immense, la légende Dirk Kuyt. Remplacé par Kehl pour densifier le milieu.

.Gotze (5.5): Certains pensaient que son transfert de Judas vers le Bayern allait niquer son équipe. Finalement, ils en passent quatre. Et au final, c’est lui qui a le moins pesé sur le jeu, trop cantonné à jouer sur les côtés. Si Munich se renforce forcément, on est pas non plus sûr qu’avec 35millions, Dortmund se fasse couillonner la tronche..

.Reus (7.5): Surtout que le vrai playmaker de l’équipe devant, c’est lui. Il est incroyable dans la percussion, il peut dégommer quatre défenseurs sur un seul coup de rein, et a cette capacité à toujours se trouver au bon endroit.

.Lewandowski (10): Comment ne pas mettre 10 à un type qui claque un quadruplé en demie-finale de la Champion’s League ? Surtout qu’il ne marque pas des buts de manche. Le deuxième et surtout le troisième, ce sont des enchainements de malade mental. Le pire, c’est que le mec fête limite pas ses buts, serein jusqu’au bout.

_

REAL MADRID
.Diego Lopez (5): Il est pas forcément impliqué dans les buts mais quand tu en prends 4, on ne peut pas dire que tu fais un bon match.. Mais il a sorti deux, trois gros arrêts quand même.

.Sergio Ramos (5): De retour sur un côté, on l’a surtout vu faire des fautes et gueuler partout. Comme d’hab quoi. Les duels gagnés en moins.

.Varane (4): Encore une étape à franchir difficilement pour le nouveau chouchou du public français. Comme un bon vieux dépucelage, il a surtout eu peur de mal faire et s’est contenté du strict minimum. Et c’est pas suffisant en demie-finale de C1.

.Pepe (0): Il perd Lewandowski au marquage sur le premier but, couvre sur le second, prend l’enchainement dans la tronche sur le troisième. Un zéro bien mérité.

.Coentrao (5.5): Le seul derrière qui a vraiment tenu la route. Sûrement parce qu’il était plus devant en fait..

.Khedira (5.5): Dans son rôle habituel. Ni bon ni mauvais.

.Xabi Alonso (4): Il n’a pas pesé sur le jeu et commet la faute sur le pénalty. Sale match pour le rouquin. Remplacé par Kaka

.Modric (4.5): A part sur deux trois gestes géniaux sortis de ses extèrs du pied, on l’a pas vu. Remplacé par Di Maria, nouveau papa. Toutes nos pensées vont à la maman qui supporte déjà le physique peu avantageux de son mec et qui a du morfler quand les oreilles du petit sont sorties.

.Ozil (5): Comme les autres au milieu, il s’est fait discret, pas assez hargneux dans les duels.

.Cristiano Ronaldo (6): Il réalise quand même un match pas mauvais, le seul à vraiment avoir porté le danger sur la cage adverse.

.Higuain (5.5): S’il n’a pas eu d’occasions à se mettre sous la dent, il a au moins contribué à l’aspect défensif du jeu madrilène, n’hésitant pas à prêter main forte à ses milieux. Remplacé par Benzema. RAS.

_


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine