Magazine Cuisine

Mini cupcakes au double chocolat

Par Merycuisine

Mini cupcakes au double chocolatRendement : 24 portionsPréparation: 45 mnCuisson: 25 mn
Ingrédients - Cupcakes200 g de farine2 c à s de cacao amer en poudre1 c à c de levure à pâtisserie100 g de beurre4 œufs100 g de sucre60 ml de lait
Ingrédients - Glaçage au chocolat blanc250 g de chocolat blanc30 ml de crème liquide30 ml de lait225 g de beurre mou1 c à c d’extrait de vanille liquide450 g de sucre glace
MéthodeTamiser et mélanger la farine avec la poudre de cacao et la levure.Faire fondre le beurre à feu très doux tout en remuant régulièrement. Laisser tiédir.
Casser les œufs dans un bol et fouetter légèrement avec un fouet ou avec un batteur électrique. Rajouter le sucre et fouetter jusqu’à blanchissement. Additionner le beurre fondu et le lait à la préparation et fouetter légèrement.

Incorporer la farine en une seule fois et mélanger jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et homogène.

CuissonPréchauffer le four 350 °F (180 °C) et déposer des caissettes en papier dans chaque alvéole du moule à muffins.
Remplir les caissettes de pâte aux trois quarts à l’aide une cuillère à crème glacée. Enfourner  pendant 18 à 20 minutes. Pour vérifier la cuisson, planter un cure-dent au centre du cupcake. S’il ressort bien sec c’est que le cupcake a bien cuit. Laisser refroidir.GlaçageFondre le chocolat blanc tout doucement avec la crème dans un bain marie.Battre le beurre en crème et ajouter la vanille. Progressivement ajouter le sucre glace en battant à vitesse moyenne. Ajouter le lait et continuer de battre jusqu’à ce que le mélange soit volumineux. Ajouter le chocolat et battre de nouveau pour avoir un mélange bien lisse. Ajouter un peu de lait si le glaçage est trop dense et rebattre de nouveau.
MontageÀ l’aide d’une poche à douille remplie de glaçage, décorer les cupcakes refroidis.Pour plus de fantaisie, ajouter quelques décorations en pâte à sucre, fondant, pâte d’amandes, mini-bonbons…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Merycuisine 3230 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte