Magazine Culture

En vogue # Ces gars perdus dans la forêt.

Publié le 27 avril 2013 par Ohplayitlouder @Ohplayitlouder
     Lescop nous avait pourtant prévenu: les histoires qui commencent dans La Forêt ne se terminent jamais bien. Alors pourquoi s’entêter? Que ce soit pour se retrouver en sang, nu, ou errant dans une forêt en pleine nuit: ces gars-là sont tous perdus.
BRNS - Mexico
Je vous parlais de BRNS il y a quelques jours à peine (pour relire l'article, c'est ici). Et les revoilà pour aborder leur clip Mexico, plutôt étrange. S'il commence par un plan large d'une forêt brumeuse, accompagné du chant des oiseaux, ce n'est que pour mieux vous surprendre avec la découverte de ce corps nu entouré de loups. Un vol d'habit s'impose, suivi d'une course poursuite. Le tout se solde par l'ascension de notre gars perdu en haut d'un escalier, qui colle parfaitement à la tension du titre qui retombe en même temps que la fin tragique du protagoniste.
Rover - Aqualast
Une femme qui sert un oiseau mort contre sa poitrine. Des dessins de loups. Et un Rover qui se réveille très difficilement parmi des racines d'arbres. Le tout filmé avec une lumière sombre & bercé par le génial titre Aqualast.
Nick Cave & The Bad Seeds - We No Who U R
Oui, je vous l'accorde: la ressemblance avec les clips précédents est un peu moins évidente. N'empêche que l'ombre inquiétante & la lumière omniprésente, au beau milieu d'une forêt bien trop sombre pour être rassurante, n'en sont pas moins mystérieuses. Puis, il a quand même l'air perdu, non?


Enjoy... & play it louder!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ohplayitlouder 462 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines