Magazine France

Sous les pavés la plage - Anonyme 1968

Publié le 18 avril 2008 par Slovar

On doit être vraiment angoissés à l'Elysée, au gouvernement et dans la majorité présidentielle au point de craindre un Mai 2008 "chaud".
Rappelons nous les paroles du Président sur la liquidation de l'héritage de Mai 68. C'était en 2007.
Après bientôt une année de mandat et les résultats que chacun connaît, L'UMP et le Nouveau Centre ont décidé de mettre en place une opération de propagande sur le thème "40 ans après" afin de faire oublier les engagement du candidat du pouvoir d'achat et des humbles et autre travailler plus pour gagner plus. Au fait, le même candidat qui affirmait vouloir augmenter le remboursement des lunettes et frais dentaires de 50% !!!
L'UMP au travers de son site annonce : Aujourd'hui, par la voix du porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, les jeunes de droite et du centre s'emparent de l'anniversaire de Mai 68
pour lancer une opération nationale: "40 ans plus tard". Cette annonce mentionne un site Web sur lequel on peut lire les slogans suivants :
Nous voulons être les deux mille huitards de notre société !
Nous voulons libérer notre jeunesse !
Nous nous battrons contre la fatalité de l’immobilisme !
Le site a été lancé par les jeunes de l'UMP, le groupe UMP des grandes écoles et les jeune centristes. Grandes écoles ou chacun le sait, le nombre de jeunes issus des classes moyennes ou modestes ne sont pas légion. La classe quoi meeerdeeee !!!!
Les quelques slogans cités plus haut se veulent les nouveaux mots d'ordre destinés à contre balancer ceux lancés en 1968 comme :
Dans les chemins que nul n'avait foulés, risque tes pas !
À bas la société de consommation.
À bas la société spectaculaire-marchande.
Le droit de vivre ne se mendie pas, il se prend
Mais, compte tenu de la qualité propagandaire des slogans des jeunes "deux mille huitards", on serait tenté de leur répondre : "Attention les cons nous cernent"
Parfaitement organisée et pilotée par l'UMP (puisque c'est porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre qui a annoncé ce printemps des jeunes de droite) C'est donc grâce à l'argent public obtenu par les résultat obtenu aux élections que l’UMP a réalisé une série d’affiches détournant les slogans de Mai 1968 :
“Sous les pavés, la plage… et après?”
“Ils avaient des pavés, nous avons des idées"
“Vivez sans temps mort, entreprenez”.
Il faudrait sans doute expliquer à ces jeunes élites de la nation que 40 ans ans plus tôt, aucun mouvement ou parti politique ne finançait ce genre d'opération. Mais l'opération de l'UMP se donne avant un côté festif et heureux qui ne manque pas de surprendre au moment où le gouvernement qu'il soutient annonce une mesure de restriction financière par jour.
La campagne est destinée, selon le porte-parole de l’UMP Frédérix Lefebvre, à montrer que “le mouvement a changé de camp”. “Là où la revendication de la liberté et les idées en 1968 étaient à gauche, aujourd’hui elles sont à droite
Et se foutre de la gueule des gens, cela fait partie des attributions du porte parole ? Au fait, si Nicolas SARKOZY avait 13 ans en 1968, Frédéric Lefebvre (né lui aussi à Neuilly sur Seine) avait lui 5 ans.
En fait de liberté et d'idées, il faut rappeler que M. Lefebvre est surtout connu pour avoir créé "Perroquet institutionnel communication" et "Domaine Public" cabinets de lobbying dont le savoir-faire est le suivant : savoir-faire en matière de « veille stratégique, réglementaire, législative et politique » (... ) « suivi régulier de l’élaboration des textes au stade le plus en amont : travail gouvernemental, ordre du jour des assemblées (…) » ( ...) « relations régulières avec les ministères et services chargés de l’élaboration et de la mise en œuvre des dispositions réglementaires (décrets, circulaires, etc) ».
Nous voulons être une génération enthousiaste, embrassant l’avenir et désirant y participer avec force, convaincue que l’ambition et le travail de chacun sont gages de réussite pour tous. Peux t-on lire sur "40 ans + tard"
Que nous traduirons par : Remise au goût du jour du slogan "travail, famille et patrie". Il faudrait aller expliquer cela dans des villes ou quartiers où le taux de chômage varie entre 25 et 50% et ou l'espoir de trouver autre chose qu'un emploi à quart de temps ne prédispose pas à être une "génération enthousiaste"
Aujourd'hui, par la voix du porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, les jeunes de droite et du centre s'emparent de l'anniversaire de Mai 68 pour lancer une opération nationale: "40 ans plus tard". Cette initiative des jeunes UMP Grandes écoles, rejoints par des jeunes de facs et les jeunes centristes, n'a qu'un seul objectif : montrer que 40 ans après mai 68, la jeunesse qui bouge a changé de camp. La jeunesse de 2008 doit assumer le lourd héritage de la génération 68 : la perte de l'idée de responsabilité et la perte de repères. Son malaise est réel. C'est la raison pour laquelle la jeunesse de droite et du centre réclame aujourd'hui un droit d'inventaire sur ce que 68 lui a laissé. Indique t-on sur le site de ... l'UMP
Un droit de quoi ????
Elle s'oppose à ce que la gauche garde, comme cela a été le cas depuis 40 ans, le monopole de la jeunesse. La gauche actuelle ne propose à la jeunesse que le conservatisme et l'immobilisme, tandis que le changement, la modernisation du pays et la volonté de faire bouger les lignes sont à droite. affirme toujours le site de l'UMP.
C'est vrai que la mise au point des CNE, et CPE ont apportés la preuve que la droite aime aider les jeunes à trouver leur place dans un monde de ... précarité.
Pour cela, les jeunes organiseront dès le 16 avril une grande campagne d'affichage nationale dans tous les lieux étudiants. Ils débattront, pendant tout le mois de mai, de la thématique de 68. Surtout, ils proposeront aux ministres concernés des solutions concrètes aux problèmes de la jeunesse actuelle. Explique Frédéric Lefevbre
Dans la mesure où le mouvement est encadré et piloté par l'UMP, il suffit de se rendre sur le site national pour connaître déja les "solutions concrêtes" qui seront proposées. Quant à la jeunesse actuelle qui ne fréquente pas les grandes écoles elle a en ce qui la concerne une vision claire de ce que lui prépare le Président de la République et sa majorité.
Toujours à la pointe du combat pour la jeunesse, les jeunes des grandes écoles, les Jeunes Populaires ont prévu de faire un pique nique "40 ans plus tard" au Buttes Chaumont le 1 er Mai.
Ceux qui ont envie de "dialoguer" sur ce thème avec eux pourront s'y rendre à partir de 13H00. Attention, cette fois-ci selon toute vraissemblance quarante ans après, la police protégera les gentils manifestants.
Que voulez-vous, lorsqu'on a pour seule référence la méthode "Bling bling" il est logique de mettre en avant des slogans comme : "Vivez sans temps mort, entreprenez” afin de devenir la plus vite possible un membre actif du "Bling bling club"
Il ne nous reste plus qu'à transmettre aux rebelles manifestants "deux mille huitards" qu'un petit message personnel
"Sous les pavés la plage" ... faudrait seulement enlever les pavés ... Suite dans deux à trois semaines ... voir plus si affinités

Libellés : 1968, france, politique, société


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Slovar 2897 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte