Magazine Cinéma

Critique film 2013 : Stoker avec Nicole Kidman, Mia Wasikowska et Matthew Goode,

Par Lescapuchons @lescapuchons

« Où peut-on être mieux qu’au sein d’une famille ? Partout ailleurs ! » Hervé Bazin

Stoker-Film-2013-Affiche-

Chaque famille a un secret inavoué, une histoire douloureuse passée sous silence pour ne pas en blesser les membres. Mais que ce passerait-il si cette bulle venait à éclater ? Comment réagirions-nous si nous étions confronté au pire cauchemars de nos parents ?

Stoker de Park Chan-wooka a parfaitement réussi le savant mélange du thriller et de l’épouvante autour d’un drame familiale. Le long métrage réunit également 3 bons acteurs qui excellent dans ces rôles décapants : Nicole Kidman, maitresse du genre, la jeune Mia Wasikowska découverte dans Alice au pays des merveilles de Tim Burton et  Matthew Goode allias Tom Hewitt dans Match Point.

Stoker, en salle ce mercredi 1er mai 2013 fait partie, pour le moment, de notre top 3 des meilleurs film 2013 avec Upside Down et Django Unchained. Ce long métrage trash, froid et incroyablement poétique est à découvrir sans plus tarder.

> Synopsis 
Après la mort de son père dans un étrange accident de voiture, India, une adolescente, voit un oncle dont elle ignorait l’existence venir s’installer avec elle et sa mère. Rapidement, la jeune fille se met à soupçonner l’homme d’avoir d’autres motivations que celle de les aider. La méfiance s’installe, mais l’attirance aussi.

Stoker-film-2013

> Notre avis
Stoker est un film remarquable ! L’histoire est passionnante et l’intrigue est très bien menée. Le spectateur est tenu en haleine jusqu’à la fin et ne s’ennuie pas une minute. Vous allez assister, non sans une certaine jouissance, à l’émancipation d’une jeune fille un peu dérangée et à la décente aux enfers d’une mère dépassée. Vous serez fasciné par la noirceur de l’âme d’un malade mental prêt à tout pour retrouver sa place dans une famille qui l’a abandonné. Mais ce n’est pas tout ! Vous serez également surpris par ses images d’une exceptionnelle beauté qui donnent une véritable dimension poétique au film. Des images en totale contradiction avec cette histoire trash à souhait. Stoker est un petit bijou cinématographique qu’il ne faut pas manquer, à voir sur grand écran absolument.

Envie de regarder un bon film ? Découvrez toutes nos critiques !

<a href="http://polldaddy.com/poll/7067684">Take Our Poll</a>

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lescapuchons 828 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines