Magazine Cuisine

Un nouveau site de vente en partenariat avec B+D et les VDP

Par Mauss

Voilà une annonce qui devrait intéresser les lecteurs assidus du B+D.

Nos deux compères, Michel Bettane et Thierry Desseauve se sont associés à une société de vente par internet, qui vient de se constituer, où seront proposés régulièrement, hors région de Bordeaux, des crus sélectionnés dans leur Guide annuel.

ICI

Copie de l'annonce sur le site Terre de Vins :

"Piloté par Florence Bougault, Grands Crus Privés est une émanation de La Vintage Company, société de négoce implantée à Bordeaux, créée par Didier Miqueu en 2009. En s’appuyant sur les structures et le savoir-faire de cette société, le site de vente en ligne se déploie bien sûr en priorité sur la mise à disposition de grands vins de Bordeaux à des prix inférieurs au prix public constaté (et s’engage à rembourser la différence si l’internaute trouve ailleurs le même produit moins cher). Mais l’autre atout de Grands Crus Privés réside dans leur partenariat avec Bettane & Desseauve pour toute la sélection de vins hors-Bordeaux. Le duo de dégustateur a sélectionné plusieurs dizaines de “coups de cœur” issus de différentes régions, qui seront régulièrement mis en avant sur le site. Ce partenariat avec Bettane & Desseauve devrait également se décliner, dans les semaines à venir, sous forme de vidéos."

Nous souhaitons nos meilleurs voeux à cette initiative, d'autant plus que quelque part, on devrait y avoir les meilleurs prix sur des crus bordelais !

A suivre…

LES VDP A MAINZ : JUSTE QUELQUES IMAGES POUR FAIRE JOLI

 

klk

Un Domaine de belles références

Si les vins assez bas de gamme de quelques producteurs étaient des preuves évidentes de vignes où on poussait les rendements, bref, des vins sans réel intérêt sauf pour les allemands pour qui le prix est le facteur fondamental d'achat, la qualité venant en second.…

par contre, les crus au-dessus des simples appellations de cépage sont souvent des petites merveilles et, pour nos prix français, à des niveaux plus qu'acceptables.

ert

Des étiquettes comme je les aime : à l'ancienne, toutes gemütlich

sdgb

Son TBA de sylvaner fait partie de ces vins qu'il faut avoir goûté au moins une fois dans sa vie : tout grand !

Monsieur Horst Sauer et sa fille. Ils seront au WWS à Villa d'Este

,piu

Bon, c'est clair : cette photo peut faire peur aux enfants. mettons mieux :

,ljo

Et oui, frisson dans la salle à l'entrée du célébrissime Dr Bonobo

gkjie

Une très grande dame du vin allemand : Madame Annegret  Reh-Gartner (Reichsgraf von Kesselstatt)

hkhom

Un autre très grand dans les deux sens et dont les vins secs sont véritablement plus que beaux.

Roman Niewodniczanski (Van Volxem, à Wiltingen : là où habite aussi Egon Müller)

derf

Deux turlupineurs du vignoble allemand : Joël Payne et Armin Diel : du lourd :-)

Ma conclusion habituelle sur les vins allemands : bien trop peu connus alors même qu'il y a des pépites, en rouge comme en blanc, qui ne feront même pas trop mal à vos portefeuilles : c'est dire !

Bon : les liquoreux sont quand même bien recherchés par des clients allemands plus que fidèles, et là, les prix - vu les disponibilités - naviguent facilement entre € 60 et € 120 et +.

Pour les grands rouges, type "pinot noir" (Huber, Wassmer, Becker et autres), là encore les prix ont pris un peu l'ascenseur et sont bien moins compétitifs qu'avant.

On a pu déguster aussi des crus de Dönnhoff (toujours une référence en pureté et tension (© Le Grand Jacques)), des Frölich, des Dautel, des Laible (une famille hyper-sympa, de l'autre côté de Colmar). Bref : en étant sélectif, il était possible de se faire une belle idée de ce qu'il y a de meilleur en Allemagne. 

Organisation parfaite : mais est-ce nécessaire de souligner des évidences ?

Pour nos amis parisiens : on va organiser une soirée au Bristol avec des vins de Dönnhoff et en sa présence. On vous dira tout, comme d'hab ! le Dr Loosen, toujours aussi amoureux de la Bourgogne (il a beaucoup aimé le Mazoyères-Chambertin 2007 de Taupenot-Merme qu'on lui avait apporté) sera également présent : non mais ! Il n'est que temps de mieux connaître ces sublimes rieslings de la Mosel !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mauss 1569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines